A ma grande surpris Linda demeura parfaitement tranquille, semblant se faire oublier des contrebandiers. Mon interlocuteur direct, savait pourquoi j'étais ici et prenant ma bourse il compte consciencieusement les pièces... Mis le fait qu'il y ait le double du tarif habituel ne m'épargna pas la question inévitable.
"Elle est avec toi ?"
Je lâchais alors un long soupir en levant les yeux au ciel.
"Bien sûr... Me suis je déjà fait suivre par qui que ce soit sans mon accord, surtout d'aussi près, même si elle est bien silencieuse ?"
Je me retournais alors, adressant un bref sourire à Linda, alors que le ruffian empochait l'argent, parlant d'_une voix monocorde pour exprimer le termes de l'accord, qui sera purement oral et dont je connaissais déjà les détails, si ce n'était que j'allais imposer une condition supplémentaire.
"Alors comme d'habitude t'obtiens une ristourne que je vais appliquer en plus à ta compagne, pour que tu restes à côté de moi durant tout le trajet, histoire que tu me protèges de toute menaces. Comme d'habitude. Rien n'a objecter ?"
D'ordinaire la question était purement rhétorique, et s'ensuivait d'une blague plus ou moins douteuse, mais aujourd’hui il en allait autrement.
"Juste un détail que je souhaiterai rajouter... Une place juste derrière nous réservé à la donzelle qui m'accompagne... Tu n'y vois pas d'objection ?"
Le sursaut qui le parcourut et la grimace qui traversa son visage me laissa deviner que j'avais vu juste. Bien qu'il n'ai fait aucune remarque à ce sujet l'apparence de Linda l'avait interloqué et il avait compté faire quelque chose à son encontre. Malheureusement pour ses intérêts cela faisait plus longtemps que lui j'étais dans le circuit et j'avais appris à me méfier des coups foireux... Mais il était un homme intelligent et il ne tenta rien, se contentant d'acquiescer a mon exigence. De toute manière l'heure du départ arriver. A nouveau je fis singe à Linda de me suivre, alors que tout le monde se déplaçai ,se préparant à partir. certains iraient à pieds d'autres sur des chariots, moi et Linda faisions parti de ces privilégiés, comme je l’avais voulu j'obtins qu'elle soit installée juste derrière moi, qui était assis au côté du contrebandier sur le chariot de tête.
J'avais déjà dégainé mon épée, une simple formalité, mais il valait mieux agir rapidement en cas de problème... Le contrebandier se concentrait alors que la colonne s’ébranlait, et on pouvait voir le mur trembler légèrement, devenant moins consistant... Or si jamais il était déconcentré le charme se rompait, et j'avais déjà vu cela, alors que des gens étaient encore à l'intérieur du mur. Ils avaient été compressés, et comme le mur ne pouvait accueillir plus de matière, le fruit de cet écrasement avait été projeté à l'extérieur en un résultat assez horrible, et tout cela parce qu'un gars avait paniqué et l'avait troublé. C'était ma tâche aujourd'hui d'éviter que ça advienne quitte à tuer le responsable.
De toute manière j'avais déjà une certaine appréhension en traversant le mur. Nous n'étions pas plongé dans de profondes ténèbres, nous pouvions voir un peu, comme si nous étions sous les étoiles, mais ce qui était oppressant c'était cette lourdeur dans l'air, cette sensation d'être sur le point d'être écrasé...heureusement tout se passa bien cette fois et une fois que toute la colonne fut passé ,je secouais le contrebandier pour l'éveiller. Le voyage n'était cependant pas encore fini, il allait nous mener à un lieu où nous ne risquions pas d'être surpris par d'éventuels patrouilles extérieurs, puis alors nous pourrions partir. Bien sûr nous pouvions descendre maintenant ,mais à pieds et avec un peu de malchance nous courrions de grand dangers, bien que fréquenter le contrebandier en était également un...D'autant plus qu'il m'interrogea sans gêne sur Linda, alors qu’elle était juste derrière.
"Tu sais Deisui... Je ne sais pas comment c'était dans ton monde, mais dans celui là si tu ne saisis pas les opportunités qui s'offrent à toi tu finis dans d'horribles conditions, or tu en as une à portée de main, une splendide...Laisse la moi et je te jure que tu auras ta part."
Il parlait à demi-mot, mais je n'étais pas dupe, Linda l’intéressait. Je me demandais si elle en avait conscience, mais pour éviter tout incident je répondais aussi à demi-mot d'une voix assez sévère.
"Je peux tuer bien des personnes, je peux en torturer aussi, mais je ne trempe pas dans ce genre d'affaire, Kengar, et pas avec ce genre de personne. La discussion n'a plus lieu d'être."
Et à mon grand plaisir il se tut, mais il avait l'air renfrogné, ce qui signifiait deux choses. nous allions peut être partir un peu avant l'arrivée prévue...
Et j'allais devoir me trouver un autre passeur pour Nexus.