Ce fut un jour parmi tant d'autres. Tala s'était levé de bons matin aux cotés de son mâle alpha, Otaktay, un loup de plus de deux mètres de haut, un des plus féroces de sa race. Pourtant avec elle, il avait toujours été doux, l'ayant choisit comme femelle alpha. En effet, Tala vivait parmi les loups depuis sa plus tendre enfance, ayant entre temps passé trois ans dans un village avant de devoir retourner auprès de sa meute. Elle n'y serait sans doute jamais retourné si une armée ashnardienne n'avait pas décimé son village et tué son tuteur, celui qui lui avait apprit à parler, lire, travailler. Aujourd'hui elle était désormais une louve dans son âme et n'usait du langage humain que très rarement. Elle le parlait très bien d'ailleurs, comme presque n'importe qui. En revanche, elle ne portait aucun vêtement et ne s'était pas construit une cabane pour dormir, elle partageait une tanière avec son mâle.
Ce jour-là donc, elle s'était levée, avait prit un bain à la cascade, un endroit calme et d'une beauté époustouflante ou elle aimait se délasser. Puis elle était partit à la chasse avec les deux autres femelles de la bande, laissant les mâles surveiller le territoire. Ils n'étaient que cinq en tout, mais ça ne leur posait pas de problème, ils s'entendaient tous très bien même si le second mâle, Ezhno, avait tendance a tester de temps en temps l'autorité de son alpha. Un loup reste un loup.
Elles mirent quelques heures avant de ramener le déjeuner constitué d'un daim et d'un lapin. Ils mangèrent de bonne appétit, dans le calme, ce qui n'était pas toujours le cas. Mais la chasse avait été bonne et la viande était abondante. Tala ne faisait jamais rien cuire, elle mangeait la chair cru, comme tout la meute. Ça ne l'avait jamais gêné, elle avait été élevée comme ça.
Dans l'après-midi, Tala fit une sieste au soleil, puis décida d'aller se balader, histoire de faire un tour du territoire à son tour, comme à son habitude. Elle ne trouva rien d'étrange, pas d'intrus pour une fois. Cependant, alors que la nuit tombait, elle sentit une odeur inconnue. Les sens de la jeune femme étaient en effet bien plus développés que celui d'un humain normal. Intriguée et inquiète, elle s'approcha de l'endroit d'où venait l'odeur. Cette odeur fut rejointe bientôt par une autre, celle de viande grillée. Du lapin.
Elle se tapit derrière un buisson, dans un endroit sombre et observa. C'était un campement, très petit, il ne devait pas accueillit plus d'une ou deux personnes. Celles-ci se trouvaient certainement dans cette tente, attendant que leur dîner soit cuit.
Tala n'était pas du genre agressive, mais cet individu, il était seul elle en était désormais sûre, avait pénétré sur son territoire. Et ça, c'était mauvais. Surtout pour lui. Otaktay et les autres détestaient particulièrement les intrus.
Et justement, malheureusement, elle les entendit approcher. Le mâle, énorme et de fort mauvaise humeur, vint se tapir près d'elle en montrant légèrement les crocs. La présence de ce campement ne lui plaisait pas. La jeune femme posa une main apaisante sur sa tête. Trop tard, il allait maintenant falloir qu'elle contienne la colère de sa meute avant que ça ne tourne au désastre. Tala faisait souvent office "d'ambassadrice" dans des cas comme celui-ci, préférant faire partir gentiment l'intrus en discutant plutôt que d'entrer dans le conflit. Elle voulait éviter que quelqu'un ne soit blessé ou pire, autant du coté de l'inconnu que de sa meute. Surtout de sa meute en fait. Elle savait de quoi certains humains étaient capable.
Alors, finalement, elle quitta sa cachette pour s'approcher un peu, lentement, et lança d'une vois douce :
- N'ayez pas peur, je ne vous veut aucun mal. Je suis Tala, fille des loups. Et vous êtes sur notre territoire. Si vous voulez éviter les ennuis, je vous conseil de partir sur le champ.
Sa voix était douce, certes, mais ferme. L'inconnu n'avait pas le choix, et elle lui faisait sentir. De là ou elle était, elle pouvait entendre Otaktay grogner, qui ne demandait qu'à se jeter sur l'intrus. Elle espérait qu'il n'en fasse rien.