Une chance que la Terranide ne pouvait pas voir le prix exorbitant du repas où elle se serait offusquée. D’un côté, elle ne comprenait pourquoi un simple repas pouvait être aussi cher, bon, il y’avait certes la qualité avec une cuisson parfaite, un accompagnement divin, mais merde, ce n’était pas comme si c’était des denrées rare. Le point positif quand elle vivant seule dans les terres sauvages c’était qu’au moins le repas ne coûtait pas un bras. Il était moins raffiné mais elle l’appréciait tout autant. Dans tous les cas, elle laissa le démon payer, n’ayant rien sur elle question argent Terrien pour l’aider malheureusement.
La louve frotta un instant son menton, songeuse, observant Stephen sans un mot. Un méchant de disney convenable ? Ah ça, il pouvait facilement l’être, manipulateur comme il l’était ! La louve se mis à réfléchir, se demandant quel personnage existant pourrait bien lui convenir et au vue de la panoplie des dessins animés Disney déjà diffusé, dieu sait qu’elle avait le choix.
« Hmm…Scar…Weap tu ferais un bon Scar..Enfin, je t’imagine bien chanter un » Soyez Prête » à ta sauce »
Petit sourire amusée de la part de l’Okami avant que cette dernière ne quitte la table en compagnie de démon pour se diriger vers les ruelles sombres de la ville. En temps normale, la Terranide aurait pris soin d’éviter ces rues malfamées, grouillante la plus part de temps de gens qui valaient mieux éviter. Bandes de rues formant des gangs, dealer, esclavagistes et j’en passe…Non ce n’était pas vraiment le type d’endroit où on passait sans avoir la boule au ventre en pleine nuit.
Mais là, la louve avançait sereinement, sûre que rien ne pouvait lui arriver. Doite, gauche, gauche, droite…L’Okami se demandait bien quand ils allaient cesser d’errer dans ce petit « dédale ». Si le démon voulait se trouver un coin à l’abris des regards, on pouvait dire qu’il avait réussi son coup. La louve ne percevait aucune présence à part la leur. Et cela semblait correspondre parfaitement à Stephen vu qu’il entreprit d’ouvrir un portail vers des…toilettes. C’était charmant en effet mais au moins, ils n’allaient pas apparaître comme ça « pouf » au milieu de la foule.
« Tiens, ça me fais penser au fameux chemin de traverse… »Elle souria amusé face à l’imitation de Stephen, imitant une hôtesse de l’air – Pourtant ça aurait été chouette un tour en tapis volant ! Quant au truc pas net…on verra bien ? »
Et ni une, ni deux, la Terranide traversa le portail démoniaque, se retrouvant dans les fameuses toilettes. Portant sa main à son nez, elle fronça un instant les sourcils. La dernière personne qui était passé avait dû mal digéré son repas et l’odeur était plus qu’infecte, surtout pour elle. Cependant, une musique attira son attention. Une ambiance bon enfant, joyeuse se faisait entendre en dehors. Ce rythme, cette ambiance. Pas de doute, ils étaient bien à Disneyland, elle pouvait en mettre sa main à couper. Il ne leur restait plus qu’à sortir et à espérer qu’il n’y ait personne devant les éviers.
Poussant la porte, l’Okami marqua un arrêt. Premièrement, il y’avait du monde et deuxièmement, c’était les sanitaires des hommes. Autant dire que leur sortie furent agrémenté de quelques regards lubriques et de quelques murmures. La louve haussa les épaules, qu’ils pensent ce qu’ils veuillent. Sans se soucier du monde présent et vérifiant que Stephen la suivait, elle sortit donc des fameuses toilettes.
Et là, on aurait pût voir un enfant à la place de Shad. Les yeux de la Terranide pétillaient d’émerveillement et elle ne cacha pas son excitation en remuant fortement sa queue, pointant par la suite une première attraction, sautant presque sur place :
« On y va on y va ? Allez dis oui ! »
Une vraie hystérique. Mais d’un côté, la louve n’avait jamais réellement connu la joie d’aller dans un parc d’attraction et avec toutes ces possibilités de jeux, de joie, de rire qui s’offrait à elle, elle n’allait pas cracher dessus. Et elle se refusait à faire la gueule ou son sérieux, non, aujourd’hui, elle allait s’amuser. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on allait à Disneyland en Floride et de surcroît avec un démon ! Ce qui était assez ironique en soi.
La louve n’attendait plus que le feu vert du démon, qu’il choisisse là où il irait. Un homme déguisé en Rafiki passa près des deux protagonistes et la louve le fixa un instant, soufflant un » Pff imposteur… Le vrai, il a plus de classe… ». On ne rigolait pas avec Rafiki à la fin.
Pourtant, le démon avait dit vrai sur un point. Stephen avait attiré des ennuis avec lui et dans un recoin du parc, proche d’une attraction en construction, un homme qui dégustait tranquillement son sandwich au poulet fut happé par une force inconnue et bien avant qu’il en puisse dire un seul mot, sa vie lui fut enlever, d’un coup sec, net et sans bavure. L’odieux criminel jeta nonchalamment le corps sur le côté et dans un léger ricanement venant d’outre –tombe, disparut dans l’ombre dans l’atteinte d’une future et pauvre victime.