La jubilation d'Ophelia fut parfaitement camouflée, lorsqu'il annonça qu'il pouvait lui faire confiance. Elle se contenta d'un prudent sourire, et hocha humblement la tête. Son regard suivit fébrilement les gestes de son pigeon, appréciant le chéquier, et encore plus les zéros qu'il y inscrivit derrière un premier chiffre. Il signa, et tendit le chèque à la belle sorcière.
« C'est très généreux, monsieur Malek. Nul doute qu'avec votre participation, les projets fleuriront dans les mois à venir. Et les enfants vous en seront très reconnaissants ! »
Avec des gestes calmes, elle remit les documents dans leur pochette, et glissa le chèque dans le porte-document avec ces derniers. Pas de précipitation, alors que le but est atteint. Elle restait humble et honnête.
« Une soirée de charité ? »
Ophelia réfléchit un peu. Oui, elle pouvait y aller, ça ne pourrait que lui rapporter plus d'argent. Mais il lui faudrait bien préparer ses preuves et ses arguments. Son sourire s'élargit.
« Ce serait une excellente idée. Je vais en parler à mon supérieur, et je pense qu'il donnera son aval. Je vous préviendrais, naturellement. »
Dans une semaine. C'était large, elle avait le temps de voir venir. Elle pourrait préparer tout ce qui était nécessaire dans ce laps de temps.
« Je vous remercie, monsieur Malek. Autant de votre offre que de votre généreuse donation. Nous vous contacterons dans la semaine pour la soirée de charité, et je pense que vous serez recontacté plus tard aussi, pour vous informer des projets que vous aurez permis de réaliser. Peut-être même votre nom apparaîtra-t-il sur un orphelinat ou un centre de loisir pour ces enfants. »
Elle lui sourit, et se leva.
« Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps, je vais aller embêter vos voisins. encore une fois, je vous remercie, et j'espère vous revoir très bientôt. »
Elle attendit qu'il l'autorise à sortir, sinon ce ne serait pas poli. Et elle supposa que le majordome reviendrait pour la reconduire. Ensuite, elle pourrait faire mine d'aller frapper chez les voisins, puis s'éclipser au bout d'une heure, et modifier l'ordre du chèque pour le déposer sur un compte privé et le transférer sur un autre compte, histoire de brouiller les pistes. Et après, elle aviserait pour la soirée de charité.