Depuis quelques semaines, Shunya était à Nexus. Elle avait pris le bateau depuis Tekhos pour rejoindre cette ville, qu’elle estimait être un premier pas indispensable pour son pèlerinage dans Terra. Un pèlerinage dangereux et risqué. Elle savait que Terra, en-dehors de Tekhos, était un monde dangereux et hostile : esclavagistes, bandits, monstres, pillards, seigneurs de guerre, clans barbares... Terra regorgeait de maléfices, mais c’était la mission de Shizuka de se porter au secours des populations en souffrance. Elle devait parfaire sa formation, et, pour cela, il lui fallait explorer le monde, confronter ses propres talents de guérisseuse aux autres, afin de revenir à Edoras pour être encore plus douée. Bien sûr, rien ne l’empêchait, durant sa formation, de revenir à Edoras. Shizuka comptait bien rester sur les grandes routes commerciales, de manière à éviter, autant que possible, les monstres. Faisant sans doute preuve d’un idéalisme un peu trop grand, Shizuka avait pris le navire, pour un trajet de plusieurs semaines, avant d’atteindre l’énorme port de Nexus.
Même à Tekhos Metropolis, on admirait Nexus. Et Shizuka pouvait le comprendre. Pendant tout le trajet, elle avait utilisé ses talents, sans réclamer aucune autre contribution, et avait soigné plusieurs marins, ainsi que quelques passagers du mal de mer, d’indigestions, ou de légères blessures suite à des tempêtes. Dans l’ensemble, le trajet avait été plus calme, et Shizuka avait ainsi vu l’énorme Nexus. Le port était immense, s’étalant sur des kilomètres et des kilomètres de pontons en bois, d’auberges, avec plusieurs digues, et quantité d’autres navires entrant et ressortant. Le port s’étalait le long de Nexus, formant un immense portail maritime, et on pouvait apercevoir les épais murs de l’arsenal de Nexus. C’était le port militaire, très grand, comprenant l’essentiel de la flotte de guerre nexusienne. Elle avait également aperçu plusieurs navires qui mouillaient le long des côtes, protégeant l’accès au port, ou les navires des pirates. Fort heureusement, leur navire n’avait pas été attaqué.
Le bateau s’arrêta, et Shunya avait trouvé une petite chambre dans une auberge. Avant de s’élancer sur les routes de Terra, elle voulait découvrir un peu Nexus, la glorieuse cité-État contre laquelle les assauts ashnardiens se brisaient continuellement. Elle s’était rendue à la bibliothèque publique, obtenant quantité d’informations sur l’Histoire de Nexus, se renseignant surtout sur la magie. Elle avait pu accéder à l’université de Nexus, comprenant l’académie magique, et avait pu avoir accès à la bibliothèque universitaire, obtenant quantité d’informations sur les pratiques magiques. À Nexus, il y avait un ordre des guérisseurs. C’était une profession libérale, mais Shunya, étrangère, sans diplôme nexusien, n’avait pas pu se faire engager par eux. À défaut, elle avait réussi à obtenir un poste dans les dispensaires publics, ce qui l’amenait à travailler dans les bas-fonds, où elle soignait essentiellement des toxicomanes. La drogue faisait des ravages dans les profondeurs de la ville, l’ensemble provoquant une dichotomie troublante. D’un côté, il y avait Nexus la belle, un enchaînement de belles rues, de superbes maisons finement entretenues, avec de grands arbres entretenus... Et, de l’autre, il y avait les sinistres bas-fonds, une succession de ruelles sinistres, de bouges miteux, où même la garde hésitait à se rendre. Mais Shizuka devait aider les autres, c’était sa mission.
Ce soir, elle rentrait du dispensaire, en passant par l’une des grandes places publiques de Nexus, espérant faire un détour par l’un des nombreux belvédères permettant de voir la baie de Nexus. Le port était planté entre des falaises, et les couchers de soleil étaient saisissants. Il y a quelques jours, elle s’était tenue au sommet d’une falaise, où elle pensait pouvoir tranquillement observer le coucher de soleil, mais en était partie quand, les joues rouges, elle avait vu un couple en train de faire l’amour.
*Bon... Il vaut mieux que je ne traîne pas, si je veux voir ça...*
Elle remontait des marches, tandis que les boutiques commençaient à fermer, lorsqu’elle sentit, à proximité d’elle, une petite tempête magique. Shizuka s’arrêta sur place. Cette perturbation n’était pas normale... Shunya tourna la tête vers une boutique d’objets enchantés, et s’y dirigea rapidement. La perturbation venait de là, et elle entra rapidement.
Il y avait une femme prostrée sur le sol, tandis qu’une espèce de sortilège avait explosé dans la boutique.
« Oh non ! »
Shizuka, qui portait des vêtements classiques de ville, vit qu’une femme était allongée près du comptoir. Son ventre était en train de saigner, et Shizuka s’approcha rapidement.
« Ne bougez pas, je suis guérisseuse ! Vous avez des plaies à hauteur du ventre ! »
Elle ignorait ce qui avait bien pu se passer. Sur le coup, ses projets d’aller voir un coucher de soleil étaient envolés au loin. Quelqu’un avait besoin de son aide. Rien d’autre n’avait d’importance.