La jeune Magicienne observa le globe éclater, des gens avaient criés quand il avait brisé, elle ne réagit point, elle continuait de regarder, des morceaux de vitre tomba à côté d’elle, son regard de glace regarda un morceau qu’elle prit en main et se coupa légèrement le doigt… Elle lâcha la vitre et porta son doigts à sa bouche, elle ne voulait attirer aucune créature à cause de l’odeur de son sang, car les créatures peuvent sentir le sang de leurs futurs victimes.
« Magicienne hein… Fais gaffe, ils n’ont aucune magie par ici. Tout est bizarre, y a des lumières qui s’allument en pressant un interrupteur, de l’eau qui coule si on tourne une manivelle… Je n’ai pas encore tout compris, mais c’est assez spécial comme coin… »
Un interrupteur qui peut faire jaillir de la lumière… De l’eau qui coule sans qu’on est besoin de la cueillir… Quel étrange endroit… Kärnel analysait pour savoir comment cela pouvait se produire, elle enleva sa capuche, faisant découvrir ses cheveux blancs, elle regarda partout, regardant la végétation et les gens qui passait plus loin. Repère, il devait bien avoir une chose qu’il y a d’identique à part les humains? Le ciel, pareil que celui de Terra…
« Les portails apparaissent à différent endroits, je ne sais pas trop s’ils disparaissent, la personne qui m’en a parlé dit que ouais mais j’ai jamais vraiment attendu devant, je ne suis pas du genre patient tu sais… Je peux t’emmener à l’un d’eux, y en a un pas très loin, mais ce serait dommage de partir si vite. Tu viens d’arriver et on a à peine pris le temps de s’amuser toi et moi. Ici on ne fait que s’amuser, ça change de Nexus… »
Elle ferma ses yeux un instant, différent endroit, comme ce qui venait d’arriver, un croisement de rue et puis le portail à fermer lorsqu’elle à passer, s’amuser… Pourquoi s’amuser lorsqu’il y a tant de nouvelle chose à apprendre…Elle prit le livre que Karn lui tendais sans même regarder, gardant ses yeux clos, pensant à ce qui se passait, donc elle avait changée de monde et elle était au Japon, dans une ville du nom de Seikusu, elle pouvait changer de dimension en prenant un portail ou il y avait des lumières qui ouvrait avec un interrupteur et de l’eau qui sortait d’une manivelle.
« Je ne m’attendais pas à ce que tu sois muette, première fois que je rencontre quelqu’un sans parole, on en croise pas à tous les coins de rue. Jolie nom en tout cas, tu m’as piqué une bonne partie du mien. Drôle de coïncidence, non ? La première personne que tu croises dans le coin c'est quelqu'un qui porte pratiquement le même prénom que toi... »
Elle se gratta légèrement la tête, doucement sans trop faire de cas sur sa parole qui l’énervait un peu beaucoup, il parlait trop, sa l’énervait. Si elle pourrait user d’un sort de mutisme, elle l’aurait aussitôt fait sur ce moulin de parole ambulant. Elle lâcha un soupire muet.
« Ces choses étranges comme tu les appels, les gens d’ici appellent ça des voitures. Un moyen de se déplacer comme les chevaux mais en plus bruyant et en plus crade. Et je sais que par ici, le Japon est un pays, comme il en existe bien d’autre dans ce monde. J’en ai entendu parler de quelques un, en lisant des bouquins, mais pas encore pris le plaisir de les visiter. »
Des voitures… Étrange nom de moyen de transport, donc il existe d’autre pays et il y en a plusieurs… Oh il y a des livres dans ce monde! Sa serait intéressant de les lires! Enfin quelque chose d’intéressant. Des livres pour apprendre sur ce monde!
« Par contre ton accoutrement de magicien, si tu veux rester dans le coin, faudra le changer. Tu risques d’effrayer les gens… »
Elle ouvrit son livre, changer ses vêtements, pfft et puis quoi encore, changer la couleur de ses cheveux, se faire griller au soleil pour changer son teint! Comme si elle avait de quoi à changer! Cette phrase la dérangea et même que Karn put sentir une légère chaleur à ses pieds, mais la magicienne avait renoncé à le bruler vif de sa magie de feu, elle en aurait peut-être besoin. Lentement elle se mit à écrire, pensant à chacun de ses mots.
« Mes vêtements sont correct ainsi, des livres, où est-ce que je peux en trouver? Montre-moi le portail pour que je puisse me diriger là quand j’aurais appris plus sur ce monde. »
Elle lui donna son journal, il put remarquer que les phrases qu'elle avait écrit avant avait disparue. La magicienne n’avais jamais aimée la compagnie, la compagnie l’avait toujours déranger plus qu’autre chose et donner que du mal, alors elle restait seul en permanence, sa seras ainsi…toujours. Son regard de glace fixait Karn, son symbole dans son front brillant d’une teinte bleuté.