Mon Maître me confiait une nouvelle mission. Encore.
Je n'étais pas parfaite. Je manquais d'entrainement, de pratique. Certes, je finissais toujours par accomplir le devoir qui m'incombait, mais trop de cafouillages venaient ternir le résultat. En dépit de ses enseignements, j'étais loin du resultat attendu par mon Maître. Ce qui était étrange, c'etait la patience qu'il mettait dans ma formation. Comme s'il savait qu'à terme, il aurait gain de cause, plutôt que de choisir la simplicité et un nouvel apprenti plus brillant.
Bref, passons. Ma cible, cette fois, était un pirate, ou ex-pirate d'après mes informations. Cet ordre de mission datait de plusieurs années, mais l'absence de moyens de paiement de la commanditaire avait gelé son exécution. Mon Maitre avait du fouiller dans les archives de l'Ordre pour me dénicher cette mission... Donc, devais tuer un pirate du nom de Karn Striphe, connu pour tout un tas de crimes plus ou moins sordides, et plus particulièrement pour avoir tué le mari de la commanditaire et kidnapper sa fille, le tout sous ses yeux.
Je savais, toujours d'après mes informations, que ma cible se trouvait bien à Nexus. Seulement, ça s'arrêtait là. Il avait été vu dans plusieurs coins, mais j'ignorais dans quelle auberge il logeait, ainsi que son but. Mon réseau d'informateurs est tellement en dessous de celui de mon Maitre... Du coup, il ne me restait plus qu'à tourner un peu au hasard, espérant tomber sur lui. Heureusement, j'avais un portait censé être fidèle avec moi. Et c'est au détour d'une rue que je le vis.
Sur le coup, je me figeais de surprise. Je ne m'attendais pas à le trouver aussi vite ! Enfin, plus vite il sera mort, plus vite je me débarrasserai de cette mission. J'envisage une attaque en pleine rue, mais j'y renonce de suite. Je ne suis pas assez douée pour le tuer discrètement au milieu d'une rue passante, et si un combat éclate, la garde arrivera et ça sera le bazar. Je remarque de plus à sa ceinture un long sabre. Cette arme me posera problème s'il s'en sert, ce qui me gênera en cas de combat. D'un autre coté, si je pouvais l'affronter sur un terrain encombré, c'est lui qui serait gêné... Et je sais comment y arriver.
J'attrape ma capuche et me l'enfoncer sur la tête, camouflant mon visage, et commence à courrir. Mon but est simple : le percuter, lui voler sa bourse pendant le choc, et filer en espérant qu'il me suive. Ainsi, je pourrai l'amener à entrer dans un entrepôt désaffecté, où je pourrai le tuer en toute discrétion. Je déboule donc sur Karn, qui n'a pas le temps de réagir. Pendant que nous tombions, ma main explore sa ceinture, trouve sa bourse et tire dessus d'un coup sec, arrachant les cordons. Puis c'est le contact avec le sol.
" Aouch ! Ouille ouille ouille...
Ah, s'cuse-moi, j'suis pressée, j't'avais pas vu... Bon ben je file, salut ! "
Je me relève, sa bourse dans le creux de ma main, et repars. Aller, pirate, dépêche-toi de constater le vol et de me courir après...