J'ai sommeil... Chasser des démons, c'est bien, ça me fait de l'argent pour entretenir le temple, et ça me permet d'aider et protéger les humains... Mais là, je veux juste dormir. Tout ça à cause d'un fichu Tengu...
Quand on est venu me voir pour me parler d'un étrange personnage qui causait des problèmes dans le quartier, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au final, on a fini par m'avouer qu'une personne suivait les femmes et faisait peur aux hommes, sans que personne ne parvienne à l'attraper. À ma connaissance, aucun Yokai agissait de la sorte, mais je décidais d'aller voir quand même, par acquis de conscience.
Pour plus d'efficacité, j'avais choisi de prendre l'apparence d'une humaine, et de me promener dans les rues, pour essayer d'attirer le coupable. Celui-ci se montra assez vite, et s'avèra être un Tengu pervers, qui mattait toutes les humaines qu'il pouvait. Le problème des Tengus, c'est leur capacité à voler : le punir fut donc une véritable corvée. J'ai du courir partout et grimper sur tout un tas de toits, et tout ça pendant toute la nuit, jusqu'à ce qu'il s'épuise et que je puisse enfin le renvoyer d'où il venait. Et maintenant, c'est moi qui suis épuisée, alors que le jour va bientôt se lever.
Je n'ai qu'une envie, m'allonger et faire un gros dodo. Seulement, je suis en pleine ville, loin de mon temple, et en plus je crois bien m'être perdue. Pourquoi tout est si compliqué, dans la vie ?
Oh, et puis zut, marre de chercher un chemin ! Il y a plein de maisons avec des jardins, ici. Si je me cache dans un coin, je pourrais faire une bonne sieste, ni vu ni connu, pas vrai ? Suffit de bien choisir le jardin... Ah, là ! Un bon gros massif de plantes ! Parfait.
Vite fait, je me glisse dans le jardin, sans être vue, puis fonce dans le massif. La terre est un peu fraiche, mais elle sent bon la nature. Ça faisait un moment que je n'avais pas dormi ainsi, et maintenant, je dois avouer que ça me manquait un peu. Je me roule en boule, pose ma tête entre mes mains, et le sommeil vient tout seul...