Akiko avait disparu de l'école avant le dernier cours de la journée, sans donner aucune explication. Personne n'avait remarqué quand entre deux cours, elle avait filé. Elle allait certainement recevoir une nouvelle fois un avertissement.
Cependant, ce n'était pas pour esquiver un malheureux cours que la jeune femme était partie à l'improviste. L'armée l'avait appelé sur son portable pour la convoquer à d'ennuyeux tests physiques et médicaux. Chaque semaine, c'était le même cinéma. Elle devait courir pendant un temps donné sur un tapis roulant, les médecins enregistraient les données cardiaques, respiratoires et dieu sait quoi d'autre. Elle subissait des prises de sang pour analyse et une évaluation médicale complète s'en suivait. Parfois même, on lui faisait passer un scanner.
Les tests avaient duré une bonne partie de la nuit. La jolie brune aux yeux bleus n'irait certainement pas à l'école le l'an demain. Après tout, si on prenait en compte sa vie, l'école était plus une distraction qu'autre chose. C'était toujours un moment de détente loin des entraînements, tests et épreuves dans une obscure base militaire.
"On te raccompagne chez toi, c'est fini pour aujourd'hui. Tes résultats sont bons, mais fais attention à ne pas trop manger de bonbons" dit alors le médecin-chef en faisant signe à un militaire en faction
" Ça va non ! Je n'ai plus douze ans, ne me parle pas comme si j'étais une gosse. Je suis une adulte maintenant, et je suis largement plus en forme que chaque personne dans cette pièce." Répondit alors Akiko en se relevant. Elle retira alors les appareils de mesure sur elle, agacée par ce genre de choses qui duraient pendant des heures pour toujours le même résultat. Elle était en parfaite condition physique pour les prochaines missions.
" Ne me parlez pas ainsi jeune fille, veillez à me respecter." Rétorqua alors le médecin, qui ne semblait guère apprécier les manières trop amicales de la part du projet Asceltys. C'était uniquement comme cela que les scientifiques et les docteurs la voyaient, un projet scientifique.
" Ça va, je te connais aussi longtemps que mes parents. Je sais rentrer toute seule, j'ai besoin de marcher ! ." Dit alors Akiko en sautant par terre depuis la table d'examen.
" Si vous le souhaitez, mais faite tout de même attention à vous ." Fit alors remarquer le médecin à la jeune femme.
Elle trouvait cela assez amusant, tandis qu'elle remettait sa veste de sport avec sa capuche.
" De quoi as-tu réellement peur ? Tu sais ce dont je suis capable. Allez à plus tard ..." La jeune mutante voulait oublier toutes ses bêtises, c'était une perte de temps. Elle mit ses écouteurs de son MP3 sur ses oreilles, et choisit
une musique qu'elle aimait bien. Elle commença à chanter en dodelinant de la tête, ignorant totalement qu'elle était dans une base militaire.
Une fois sortie, la jeune femme soupira longuement en appréciant de respirer un air non filtré cinq fois. Elle rabattit sa capuche sur son visage et se mit en route pour chez elle.
La nuit était déjà bien avancée lorsqu'elle parcourut les rues désertes du quartier de la Toussaint. Elle n'était plus très loin maintenant de sa maison. Elle allait enfin retrouver son lit, lorsqu'elle entendit le cri d'une femme provenant d'une ruelle toute proche.
"Fichez-moi la paix!" Par curiosité plus qu'autre chose, Akiko s'avança en essayant de rester discrète vers le coin de la ruelle. Il y avait un bar qui était quasi fermé au coin. Elle passa un coup d'œil dans la ruelle, il y avait une jeune fille qui essayait de fuir trois garçons de leur âge. Il était évident qu'elle était dans une mauvaise posture. Cependant, Akiko avait une interdiction formelle de la part de l'armée d'agir comme elle voulait . Tout devait rester secret défense, personne ne devait soupçonner ses pouvoirs. Elle soupira longuement en se posant contre le mur. Elle retira un écouteur de son oreille afin de bien entendre ce qui se disait juste à côté. Elle prit son téléphone portable et commença à taper le numéro de la police.
Avant d'appeler, Akiko regarda une dernière fois dans la ruelle. Un des garçons avait attrapé la pauvre jeune fille par le bras, en lui promettant une folle nuit d'amour avec ses copains.
"Laissez-moi, au secour!!!!" Cria alors la fille complètement paniquée.
Akiko ne savait pas trop quoi faire. Si elle appelait la police, ils arriveraient bien trop tard. Du moins s'ils les retrouvaient un jour. Elle ne voulait pas decouvrir un jour dans le journal ce fait divers. Elle se frappa un peu la tête contre le mur en jurant afin d etrouver une solution.
" Putain fait chier ... L'armée va encore me passer un savon ... " Akiko essayait toujours d'être la plus discrète possible, mais elle ne pouvait pas décemment laisser cette fille se faire violer par ses looseurs. Elle marcha dans la ruelle n'essayant pas d'être discrète marchant lourdement.
Akiko portait des vêtements de sport amples de couleurs vert sombre, unis de haut en bas. Elle avait donc une veste de survêtement avec une capuche sur son visage, qui laissait tout de même deviner qu'elle était une fille. Elle portait un pantalon de survêtement qui descendait jusque sur ses baskets de sport. Ses mains étaient recouvertes de mitaines en laines rouges avec un petit cœur rose sur le dessus.
" Laissez la tranquille et déguerpissez vite. Je ne suis pas d'humeur." Fit alors Akiko en les regardant furieuse. Elle se craqua les doigts dans l'espoir de les impressionner assez pour les faire fuir, et ne pas à avoir à utiliser ses pouvoirs.