Je dois bien l’avouer. Avec cette jeune louve, je vais de surprise en surprise ! Mais je ne vais pas m’en plaindre. Finalement, ce petit voyage improvisé, je l’aime bien ! Trouver quelqu’un dans ces contrées glacées : check. Qui s’avoue être une belle Terranide : check. Qui sait manipuler la magie : recheck. Et qui, en plus, me donne à manger : méga check. Et la belle, en du pour tout ce qu’elle a fait pour moi, me demande de chanter A Upendi. Mais sans problème ma puce ! Allez ! Pour rajouter un petit plus à la chose, d’un coup de baguette magique et je deviens comme ce singe dans le célèbre Roi Lion. J’entonne le début de la mélodie, et je vois que cela lui fait plaisir, à ma petite Shad. Ca va, nous sommes en plein milieu de nulle part ! Je ne risque pas d’attirer la foule de fans, et je pouvais très bien faire ça pour l’okami. Tiens ! Elle me suit même, chantonnant la suite de la musique avec moi. Elle chante foutrement bien, comme un pinson, la bougresse ! Enfin, elle aurait pu chanter comme une casserole, ça ne m’aurait pas dérangé non plus !
Tout ça me met du baume au cœur. C’est fou comme il en faut peu pour être heureux ! Hé, t’as saisi la référence ? Si non, vas réviser tes classiques, cher lecteur ! J’ai beau être entouré que de neige et de glace, je n’ai plus froid. Là, dans cette grotte, je me suis réchauffé. Shad, tu es magique, tu sais ça ? En plus d’être une bonne âme, je veux dire. La petite chansonnette prenant fin, nos visages sont ornés de beaux sourires, francs et sincères. Ca fait foutrement du bien, et je serais prêt à le refaire, sincèrement ! L’okami vient découper le fruit qu’elle venait de sortir de son sac, peu avant la mélodie, afin d’avoir une part chacun. Bibbidi ! Bobbidi ! Boo ! Et me voilà retransformer en ce superbe black man que je suis au naturel. D’un hochement de tête et d’un autre sourire, je viens la remercier de partager, encore une fois, son repas avec moi. Après tout, elle n’était en aucun cas obligée de le faire !
- Pas de problème, ma gazelle ! Je suis ici pour profiter du paysage, alors autant t’accompagner. Un p’tit bout de chemin avec toi ne me dérange pas du tout ! Au contraire…Un petit clin d’œil pour accompagner le tout, mes paroles étant dignes d’un grand dragueur. Ou pas. Mais elle me plait bien, cette petite chérie. Je ne peux pas en dire le contraire ! À mon tour, amusé, j’entame cette portion de fruit à pleine bouche. Oh ! Ce qu’il est juteux ! Et super bon en plus ! Comme Shad, j’en viens à utiliser le dos de ma main pour éviter de laisser ce jus sucré s’écouler davantage du coin de mes lèvres. Encore un « meurchi » pour Shad, alors que je mâchouille ce met délicieux. Mes émeraudes ne la quittent pas, observant le moindre de ses mouvements, alors qu’elle reprend lentement la parole. Oh ? Alors, cette jeune femme se demande bien ce que je suis ? Fu fu. La curiosité a du bon parfois. Crounch, je finis mon fruit avant de lui répondre, avec empressement.
- Et bien…Je suis…Je m’arrête un instant, toussotant légèrement, et de prendre l’apparence du Génie dans le film Aladdin, un smile étirant mes lèvres.
- Laisse le génie de la lampe éclairer ta lanterne !Une simple seconde et je reprends ma forme initiale, tout fier de mon coup. Ma main droite vient se caler dans ma nuque, me la frottant, un peu gêné, pour je ne sais quoi.
- Yeup’, un esprit. Un génie. Sauf que je ne vis pas dans une lampe à huile, moi ! I’m free !Ah merde. Il ne vaut mieux pas que je parle de liberté. Pour un Terranide, c’est un sujet plus que sensible. PUTAIN ! Raf’, la prochaine, ferme ta gueule, au lieu de dire des conneries ! Enfin, Shad me donne l’impression de ne pas y avoir fait attention, en me demandant ce que je souhaite lui faire faire. Woh ! C’est bien la première fois qu’on me demande de faire un souhait ! Sauf que la belle émet une légère condition. Pas de nu. Roooh, c’est nul. Même si j’avoue que sur le coup, je n’y ai pas pensé. L’idée est fichtrement tentante, mais non. Je ne suis pas salaud à ce point. Doucement, je me lève alors pour me diriger vers elle, me plaçant dans son dos. Mais je ne la touche pas. On ne se connaît pas vraiment, alors je viens la rassurer.
- N’ai pas peur. Aie confiance.Délicatement, je viens déposer mes deux grandes paluches sur ses yeux bleus pour lui obstruer la vue. En me penchant, mon souffle chaud vient caresser ses oreilles de louve pour lui murmurer quelques mots, tendrement.
- Oublie tout ce froid, toute cette glace, cette neige. Imagine-toi dans une belle île paradisiaque, sur une magnifique plage de sable presque blanc, si…pur. Le soleil tape fort sur ta peau à moitié nue. Tu entends le vent faire vibrer les feuilles de palmiers, les vagues qui viennent écraser l’écume sur la plage…Est-ce que tu vois tout ça ?Doucement, je retire mes mains pour que la petite gazelle puisse ouvrir ses yeux. Ce qu’elle découvrirait ? Une véritable illusion. Juste avec l’aide d’un peu de magie, j’ai pu transformer cette grotte en petit coin de paradis chaud, une oasis en plein milieu d’une terre gelée. C’est beau. Je m’en étonne moi-même. Et si elle regarde un peu mieux, elle pourra que sa tenue a changé, sans même en ressentir l’étreinte glaciale de l’air ambiant. Shad ressemble à une hawaïenne. Ce qu’elle est magnifique ainsi. Je me dérobe d’elle, fuyant son dos pour me retrouver devant elle, un sourire tendre et les joues légèrement rosies sur ma peau d’ébène. Et sans rien dire, je lui prends une main, l’enfermant entre les miennes.
- Tu voudrais danser pour moi ? S’il-te-plaît…C’était peut-être trop demandé. Soit. Si la petite chérie refuse, je n’en ferais pas tout un drame. Néanmoins, pour l’entraîner, je viens chantonner une
autre mélodie venant de la Terre, et qui, peut-être, ne lui est pas inconnue. La grotte fait résonner ma voix, donnant l’impression qu’il y avait plusieurs Rafiki qui chantaient. Au fond, c’est le cas, mais tout cela ne vient que de ma voix. Magie, magie…