Nina en avait franchement marre de ces échecs à répétition. Nan mais sérieusement, à quoi ça sert d'avoir des supers pouvoirs, si en plus de ne pas fonctionner correctement, ils donnent mal à la tête ? En même temps, cela devait faire une bonne heure qu'elle s'entrainait, l'heure était peut être venue de prendre un aspirine et faire une pose de quelques minutes, non ? Cependant, avant qu'elle ne puisse agir, la jeune fille sentie une main se poser sur son épaule. Merde ! C'était qui ça encore ? Un violeur qui voulait abuser d'elle ? Elle ne l'avait même pas entendue approcher, malgré les hautes herbes et ils se trouvaient tout deux dans le coin isolé parfait... Quelle conne, elle aurait dû penser à ce genre d'éventualité avant...
- Ne te retourne pas. Ne t'en fais pas, je ne te veux aucun mal.
Facile à dire, ça ce voyait bien qu'il n'avait pas été à sa place. Nina songeait à utiliser une projection – au moins un truc qui allait comme sur des roulettes – lorsque l'inconnu tendit son autre main à coté de sa tête. Qu'allait-il faire ? Lui plaquer du chloroforme sur ses voies respiratoires ? Et ben non et, à sa grande surprise, la jeune fille vit une sphère bleutée se former dans sa paume, semblable à la sienne, qu'il projeta ensuite vers la canette au sommet... et qu'il dégommât sans effort. Sans rire ?
- Mais... comment vous... ?
- Je connais pas la source de ton pouvoir, mais je dirais que si tu peine à stabiliser ton projectile c'est juste parce que tu es trop tendue, crispée. Ça doit venir naturellement, avec le moins d'efforts possibles. Commence par faire le vide et ne te presse pas. Le reste devrait venir tout seul.
Pour dire la vérité, Nina était tout simplement sur le cul. Des mois qu'elle s'entraînait dans ce parc abandonné et c'était un autre mutant, comme elle, qui débarquait pour lui filler un coup de main. Quelles étaient les chances pour que ça arrive ? Et si elle avait fini par partir avant qu'il n'arrive ? Mais l'homme avait raison sur un point, ce n'était pas en se posant des questions à tout va qu'elle arriverait à faire le vide dans sa tête. Tout ça, ce sera pour plus tard. Nina souffla donc un grand coup et tenta de ne penser à rien du tout.
Heureusement qu'il lui avait dit de prendre son temps, car cela dura un petit moment, le plus difficile étant sans doute de ne plus penser à son mal de crâne. Il lui fallut bien une bonne grosse demi-heure avant de faire le vide. Une fois cela fait, la jeune fille tendit le bras devant elle et se concentra uniquement sur son énergie interne... Plus facile à dire qu'à faire, étant donné que la quasi-totalité de ses pouvoirs étaient issus de son psychisme. Une nouvelle sphère se forma, mais fusa de sa main alors qu'elle n'était pas encore tout à fait stable. Néanmoins, le "clang" caractéristique qu'elle entendit prouva qu'elle avait touchée quelque chose. En fait, sa sphère avait simplement explosée au contact des canettes, plutôt que de se dissiper.
- C'est... C'est pas encore tout à fait ça, mais c'est déjà mieux... Merci beaucoup M...
Nina s'était retournée pour remercier l'homme... qui, en fin de compte, n'était pas si inconnu que ça. La rousse l'avait déjà vue. Pas en vrai, bien sûr, mais dans des archives documentaires, qui dataient d'une époque où elle-même était encore à la rue. Certes, il avait beaucoup changé en cinq ans, mais il était sensé être mort, non ? Et pourtant, il se tenait là, sous son nez et en pleine forme. Pire, c'était lui qui l'avait aidé... Et elle, elle restait complètement bloquée, avant de réagir enfin.
- V... Vous ?! Mais... Vous... Vous êtes pas... mort ?!
Même s'il n'avait pas son costume, une fois de nombreuses recherches effectuées, il est difficile de ne pas reconnaître l'un des Super Héros les plus connus de Seikusu. Mais Nina avait quand même du mal à croire que, juste devant elle, se tenait Sentinel Prime...