La journée commençait déjà à être bien avançait, à travers les terribles terres sauvages, et déjà la boule de feu géante se trouvait à son zénith, là où elle régnait en compagnie des oiseaux et des dragons, juste au dessus du territoire où commence mon histoire : la jungle perdue d'Ingleria. S’il n’était pas encore midi, il n’en était en tous les cas pas très loin, et c'était une journée chaude sur ces terres tropicales, où soufflait juste un agréable vent nordique. A cette heure-ci, dans les forêt et les falaises, les animaux étaient au repos… les tigres, les panthères, les loups, tous les prédateurs prenaient le soleil sur de gros rochers, et les singes, faisant partis des proies les plus répendus, ici, se reposaient sur de grosses branches de leurs arbres, ne bougeant que de temps en temps pour suivre les ombres ou pour prendre un fruit juteux et gorgé d'eau. Les seuls êtres qui venaient troublés le silence presque sacret de cette heure de la journée, c’était deux loups qui rodaient près d'une troupe de babouins, cherchant à trouver une faille dans leurs perchoirs, voir si ils pouvaient en attraper un…
Les prédateurs étaient encore jeunes, des louvards… ils étaient poussés par leurs jeunes canines d’adulte et leur nouveau rang de chasseurs dans leur meute pour continuer la traque malgré la chaleur et sans l'aide de leurs congénères, bien que cela était déconseiller par les alphas, surtout pour s'attaquer à des primates plutôt dangereux... ils voulaient faire leurs preuves. Mais les deux jeunes loups encore inexpérimentées s’étaient montrées trop pressées, et l'un des singes les avaient repérés, poussant alors de grand cris... en même-pas une seconde, toutes les proies étaient debout, bien réveillés, criant eux-aussi, et bombardant les loups avec des fruits pourris par la chaleur. Les canidés avaient maintenant l'air plus ridicule qu'autre-choses, et étaient heureux qu'aucune louve ne soit là pour rire d'eux. La situation était telle que ni les chasseurs, ni les proies, ne remarquèrent la présence d’une ombre qui passait devant le soleil. En revanche, la grande créature rouge, brillante sous les rayons dorés, ça, ils la virent, lorsqu’elle s’abattit au milieu des branches des arbres…
Rexia volait depuis environ une lune à travers les terres et les mers, à la recherche de... elle ne savait quoi, en fait. Elle venait de quitter ses parents et cherchait sa voie. La faim et la fatigue de ses ailes l'avaient poussés à faire une halte dans cette jungle dont elle ne connaissait pas le nom... ni les légendes, d'ailleurs. Lorsqu’elle frappa par surprise, elle fut ravie de sentir les griffes de les griffes de ses pattes-avants se planter dans la chaire musclée et poilue, ainsi que ses crocs, se planter dans de la viande et du sang. Rexia était impressionnée de voir à quelle point elle était devenue forte... lorsqu'elle n'était encore une dragonnette, elle pouvait à peine tuer une chèvre. Tendis que le reste de la troupe prenait la fuite en sautant d'arbre en arbre, Rexia quitta les branche et remonta. Pour qu’ils arrêtent de bouger et avant qu'ils ne réussirent à la déséquilibrer, elle tua ses proies en broyant leurs nuques avec ses griffes et ses mâchoires… elle n’aimait pas les faire souffrir pour rien, de toute-façon, et là, elle ne leur avait même pas laissée le temps de comprendre ce qu'il leur arrivait, le temps d'avoir peur.
Puis elle elle repéra un haut-rocher chauffé par le soleil qui dépassait des arbres et alla se poser sur celui-ci, les cadavres entre ses membres-avants. Son attaque avait dispersée le singes, et les deux loups étaient partis se planquer dans un bosquet d'arbres, le museau levé vers elle, observant la viande morte, l'eau à la gueule… elle les avait effrayée, alors qu’elle n’avait pas eue l’intention de leur faire le moindre mal. Elle n’aimait pas manger d’autres prédateurs. Pour se faire excuser d’avoir gâchée leur chasse et leur repas, elle laissa tombée devant-eux celui qu’elle avait tuée de ses dents, dans une éclaboussure sanguine… les deux canins hésitèrent un moment, puis elle les vit sortir de leur cachette, attraper chacun l'un des bras poilu du singe et partirent, gardant cependant la queue entre les jambes. Entre chasseurs, on pouvait bien s’entre-aider…
Le coin que Rexia avait choisie pour se poser était parfait pour un dragon, et de là, elle pourrais voir tout être s'approcher d'elle tout en restant hors de portée des flèches d'un archer caché dans les arbres. Elle commença tranquillement son repas, les écailles de son dos et de sa nuque léchaient par les rayons dorés et caressaient par une douce brise. La chair se déchirait facilement sous ses crocs, mais ceux-ci n’étant pas très utiles pour mâcher, elle devait renverser la tête en arrière et avaler les morceaux d’un trait, à la façon d’un pélican. Cela, cependant, ne gâchait rien au goût du sang encore chaud, ni au plaisir de se remplir le ventre…