Au moins elles ne seront pas venue ici pour rien, Tinath et Nanami avaient pu voir l'anneau réagir avec un peu plus d'intensité que la première et seule fois où la semi-elfe l'avait vu en action. En suivant cette direction, elle partait de la logique qu'elles avançaient sur la bonne voie. Si elle supposa qu'une carte pourrait leur être utile, l'humaine avait déjà cela sur elle et cela n'était pas plus mal. Faisant quelques marques sur la carte, elle indiqua les endroits où son anneau avait brillé plus que d'habitude? En traçant une ligne, elles pourraient voir que la direction qu'elles prenaient montrait une progression de l'intensité de la lueur qu'émettait l'anneau. Elles étaient donc sur la bonne voie. Nana exprima ses craintes, espérant en savoir plus sur son passé et non sur quelque chose de pas très joyeux. Il ne faut pas être si pessimiste, cela pouvait et les meneraient surement à la bonne voie.
« Ne t'inquiète pas, nous le saurons bien assez vite. De plus, je suis certaine que c'est une bonne chose qu'indique cette lueur. A-t-on vu une lueur si claire indiquer quelque chose de mauvais? »C'était tout à fait possible en effet mais pour Tinath, cette couleur avait quelque chose de pur, ce n'était pas une lueur sombre et malveillante après tout. Nanami était déjà prête à se mettre en route mais Tinath préférait d'abord boire à sa gourde d'eau qu'elle gardait à sa ceinture avant s'en proposer à Nanami. Une fois la pause fini, elles pouvaient se mettre en route. Recommençant l'opération, selon la carte qu'elle avait vue, elles devraient arriver au prochain village avant la nuit, mais ce sera le dernier pour aujourd'hui, la semi-elfe sera surement fatiguée et c'est plus dangereux de voyager de nuit, surtout avec une personne qui n'a pas pour habitude de combattre. Prenant la jeune femme dans ses bras, elle se mit à nouveau à courir aussi rapidement qu'un étalon dans les plaines vidé de créature ou animaux sauvages pour le moment. Mais au bout d'un certain temps, un petit attroupement se faisait voir au loin, plusieurs chariots transportant diverses marchandises, rien de grave donc. Mais en apercevant les cages avec de nombreux neko et autres
furry et enfants en plus, l'avis de Tinath changea. Pas question de laisser des enfants aller à une mort certaine ou pire, le viol!
« Notre trajet va s'allonger un peu Nana, désolé. »Sans donner plus de détails, elle s'en allait vers la cargaison qui faisait route, surement jusqu'au prochain village ou la prochaine grande ville? La semi-elfe allait se poser devant les chevaux qui tiraient la cargaison, faisant stopper tout le convoie. Elle déposa Nanami en lui murmurant à voix basse un conseil.
« Reste en retrait, ça risque de chauffer. »Faisant apparaître sa lance, elle la tendait vers ses nombreux marchands qui ressemblaient plus à des mercenaires malgré la présence de quelques femmes et enfants, des marchands louant les services de mercenaires ou esclavagistes? Qui sait?
« Que ceux et celles n'ayant rien à voir dans la capture de ses êtres innocents passent leur chemin, les autres, libérer les ou vous le regrettez. »Tinath leur laissait une chance de partir les mains vide mais en un seul morceau. Malheureusement, si quelques-uns avaient hésité, certaines caravanes passaient leur chemin en restant en retrait, attendant les autres, ceux qui restaient, des hommes en majorité sortaient des épées, prêt à en découdre. Bien. Elle les avait prévenu. Manipulant sa lance, Tinath n'en faisait qu'une bouchée de ses mercenaires – ou autres? – de pacotille! Elle avait combattu des créatures aussi dangereuses qu'une horde de Formiens alors ce n'est pas quelques lames qui vont lui faire peur! Peu de ses combattants arrivaient à l'atteindre, sa lance les désarmait où les mettaient à terre plus rapidement qu'ils ne le souhaitaient. Peu de gens avaient des blessures, quelques coupures, bossent mais s'ils tiennent à résister, elle va se facher. Alors que l'un d'eux était à terre, il sortit une dague qu'il envoya à toute vitesse dans la direction de Nanami au loin. Tina eut le temps à peine de contrer la lame pour la voir s'enfoncer dans le sol. Elle se tourna vers le coupable, son regard d'elfe se troqua pour celui d'une démone alors qu'elle s'en allait planter son arme dans la main du coupable, laissant les cris et le sang faire leur apparition. Sa « lame » avait beau être un cristal magique, il était très pointu et très aiguisé.
« Vouloir s'en prendre à quelqu'un en dehors de ça est très lâche... »Elle insista un peu plus avec sa lance avant de briser les chaines et cadenas qui protégeaient les portes de ses cages. Tous ses petits êtres étaient apeuré mais heureusement, il y avait quelques adultes avec.
« Allez-y. Retournez d'où vous venez et faites attention. »Malgré leur peur, Tinath reprenait doucement cet air si doux et naturel qu'elle avait d'habitude. Après quelques remerciements de la part des plus âgées, elle s'assura que personne n'osait se relever et tenter de les suivre avant de reprendre la route. Cependant, elle détruisait d'un coup les cages qui venaient de servir à transporter des êtres vivants qui devaient être vendus! Elle laissa les montures en dehors de ça, elles n'avaient rien à voir.
« Croisez mon chemin avec des êtres vivants dans d'autres cages, et ce n'est pas quelques blessures que vous gagnerez mais la mort. »Elle toisa une dernière fois le lâche avec sa dague avant de reprendre Nanami et reprendre sa route.
« Désolé de t'avoir fait attendre. Je ne supporte pas de voir des esclaves. Surtout si jeunes. »