Kei cherchait à tirer le vrai du faux, à se faire son avis sur Kenji au-delà des apparences et des rumeurs et le Shaman était sensible à cette volonté. Rare de rencontrer quelqu'un qui ne se basait pas uniquement sur les bruits de couloirs ! C'était un bon point pour Nishimura, qui ne savait pour autant pas sur quel pied danser à propos des fantômes. Normal, Kenji avait dit cela tout à fait naturellement -après tout, ce genre de chose était banal pour lui depuis la petite enfance- et il était difficile de dire si il se jouait du nouveau ou si il était sérieux. Laissant planer une légère once de mystère, Kenji n'ajouta d'abord rien, préférant écouter Kei tandis qu'ils évoluaient dans les entrailles du lycée.
Sawada ne prêta absolument aucune attention aux réactions qui firent jour à son arrivée. C'était habituel, routinier. Dès lors, pourquoi s'en préoccuper ? Kei en revanche devrait peut-être reconsidérer son image après s'être affiché publiquement avec Kenji, mais ce n'était pas le problème de ce dernier.
Ainsi, Kei était à la recherche de réponses sur son frère. Encore une sombre histoire familiale dont quelqu'un cherchait à comprendre les coulisses. C'était honorable de la part de Nishimura, bien que ça pouvait très bien finir mal pour lui. Qui sait ce qu'il découvrirait au bout de sa petite quête ? Quand Kei signifia son entêtement à trouver des réponses, Kenji se contenta d'appuyer d'un hochement de tête assené alors qu'il le regardait. Il n'y avait pas grand'chose à répondre là-dessus.
A la question du nouveau, Kenji sourit un peu plus. Effectivement, rien ne disait qu'il n'avait aucun lien avec les déboires du frère de Kei, pas plus que sur les fantômes et le reste. Il le fixa tout de même, comme attendant qu'il s'explique plus clairement sur son point de vue.
- Spécial ? En quoi ? Parce que je me tiens à l'écart de la plupart des gens et que j'ai les cheveux blancs ? C'est un jugement un peu hâtif, tout de même. Etre spécial, en soi, ne voulait pas dire grand'chose à part peut-être qu'on entrait pas dans un certain moule générique. Pourtant, Kenji comprenait ce que Kei voulait dire. Décidant de s'amuser un peu avec lui, il darda sur le jeune homme un regard un peu plus dur qu'avant. Connaître son point de vue pourrait être intéressant, du moins avant d'arrêter de le faire mariner.
- Disons que je pourrais te donner quelques réponses, bien que je ne sois pas vraiment sûr que tu finisse par me croire. Je pourrais te dire si ton frère est bel et bien possédé, par exemple. Et même si il ne l'était pas, je pourrais t'aider à trouver des éléments de réponse.Sérieux, Kenji l'était. Toutefois, il se refusait à perdre du temps avec Kei si ce dernier n'était pas réellement motivé dans ses démarches. Et si Kei s'avérait être un de ce type qui voulait monter un coup pour se moquer de lui, sa punition serait expéditive et effective. Alors qu'ils étaient à quelques mètres de la sortie du campus, Sawada s'arrêta et fouilla l'une de ses poches, en tirant une petite carte de visite qu'il tendit à Kei.
- Cette carte t'en dira un peu plus sur moi, Nishimura. Libre à toi de croire que je ne suis pas sérieux ou que je me donne un genre, peu m'importe. Mais si tu en veux davantage, que tu es sûr de ta démarche envers moi, passe me voir à l'adresse indiquée. Ah, n'oublie pas non plus si tu viens que rien n'est gratuit en ce bas-monde. Sans plus de cérémonie qu'un petit geste de tête en guise de salut, Kenji le planta sur place, tout à côté d'un groupe d'élèves qui les dévisageaient depuis quelques minutes. Sur le petit carton que Sawada avait glissé du bout des doigts à Kei, on pouvait lire ceci :
- GHOST KISS -Sawada K
Exorcismes, protections contre les esprits malins, chasse aux fantômes, contact avec le monde spirituel.
Le verso, quant à lui, donnait les coordonnées de l'agence. A présent, il restait à Kei de faire son choix.