La petit cyborg sursauta en voyant apparaître devant elle une femme assise dans un grand fauteuil et complètement nue, en plus d'avoir les yeux bandés. Pendant quelques instants, elle observa la femme en question, remarquant les détails qui faisaient d'elle un hologramme : une légère transparence, des petits défauts de transmission provoquant des petites pixélisations et des sursauts d'image. Rapidement, Nina se détendit, avant d'entendre une voix robotique parler dans la salle, alors que la femme bougeait les lèvres en rythme. Elle écouta attentivement la voix qui précisa qu'elle allait servir la science en jouant de cobaye pour de nombreux tests. Elle nota également que Nina était un cyborg, ce qui était un avantage pour elle puisqu'elle pouvait changer des pièces de son corps mécanique en cas de problèmes durant les tests. Cela ne rassura pas la demoiselle pour autant, mais elle gardait le silence, attentive à ce que disait l'esprit cybernétique. La porte devant elle s'ouvrit, avec une sorte de champ de force qu'elle observa quelques instants avant de s'approcher.
Le champ de force était étrangement familier, c'était le même genre de champ qui la maintenait dans sa cellule lorsqu'elle était encore sur Tekhos. Elle laissa ses mains passer au travers le bouclier, du bout des doigts. Ressentant les mêmes sensations que les humains, elle eut un léger frisson du niveau de l'épiderme. Elle retira soudainement ses mains du champ de force, riant comme une fillette face à un nouveau jouet, puis après quelques secondes, passa au travers du champ de force, riant doucement. Elle se dirigea donc vers la pièce suivante, s'approchant de la porte, remarquant qu'il n'y avait qu'une chaise avec étriers au milieu, rien d'autre autour. C'était étrange. Incrédule, elle entra dans la pièce, analysant la salle : elle remarqua une caméra vers laquelle elle s'approcha, puis observa la lentille sombre, avant d'afficher un sourire :
« Une intelligence artificielle ? C'est amusant. Tu es un peu le ACE de cet endroit. Je suis Nina, qui es-tu ? Tu es une technologie terrestre ? »
Forcement, curieuse, la demoiselle voulaient savoir qui était cette intelligence robotisée qui pouvait prendre des décisions par elle-même sur une planète avec si peu de possibilités technologiques. Elle était une sorte d'innovation pour la demoiselle qui s'en intéressait beaucoup. Elle se tourna vers la chaise, l'observant au loin. Elle le toucha du bout des doigts, réfléchissant sans rien dire.
« Donc, si j'ai bien compris, je suis là pour passer certains tests... Pourquoi pas : j'ai quelques heures avant que ACE ne termine sa sauvegarde. Donc du temps à perdre. Alors, une chaise en milieu de salle, avec des mantient pour les jambes et juste une caméra. J'espère que cette vidéo ne tombera pas sur un site d'amateur. »
Bien entendu, la demoiselle n'était pas crédule. Il était clair que cette chaise n'était pas innocente, qu'elle indiquait quels types de tests elle allait subir. Mais comme elle avait dit, elle avait du temps à perdre. Elle retira sa culotte sans enlever sa jupe, qu'elle posa non loin de la chaise. Tandis qu'elle s'installait, assise sur la chaise avec les pieds posés sur les étriers, son intimité légèrement cachée par sa jupe, elle continuait à parler :
« S'il y a d'autres tests comme celui-ci, vous pouvez garder ma culotte jusqu'à la fin ? Ca ne me gêne pas de marcher sans, j'aime bien être toute nue chez moi. Bien, alors, dîtes moi, quel est le sujet de ce premier test ? »