-Une bestiole d'au moins cette taille !
-Ouah !
-Parfaitement c'est le plus gros que j'ai jamais vu de toute ma vie !
-Ca devait être un sacré poisson !
-Un Poisson ?Euuuh...
~Ana, essayant de faire comprendre a sa soeur ce qu'elle a fait la nuit dernière.
*************
Les Terranides sont, pour la plupart, des humains aux attributs d'animaux, comme les queues ou les oreilles, mais pour une autre caste ce sont des animaux aux attributs humains. Malgré qu'ils soient rangés sous le même nom, il existe beaucoup de différences qu'il font qu'ils sont très différent l'un de l'autre.
[Terranides des contrées chaudes]
Les Terranides des contrées chaudes sont le stéréotype-même de ce que peut représenter le peuple opprimé par excellence. Ces créatures que l'on peut appeller "hybrides" ne possède pas une des caractéristiques de l'homme qui fait d'eux des personnes indépendantes: la détermination. Par exemple, un Terranide qui se fait attaquer par une bande d'esclavagiste ne se battra pas jusqu'à la mort, même si il sait sa défaite inéluctable. Quand il voit que la partie est perdue, il se couche à terre et prie tout ce en quoi il est possible de croire et recevoir une bénédiction. Ou simplement lors de l'attaque de village: les Terranides, si par chance ils arrivent à encaisser l'assaut sans trop de dégâts, abandonneront leur terres, mais en aucun cas n'y feront le camp pour y rester.
Aussi, le Terranide peut être appellée une créature simple d'esprit pour son mode de vie utopistes: ils se marient par amour, l'économie n'est pas leur préoccupation principale, et tous ne pensent qu'à aider leur voisin au lieu de penser à son propre profit. Néanmoins, les Terranides ne sont pas que des pleutres nomades.
Même si leur courage n'est pas leur qualité principale, leur endurance et leur faculté d'adaptation est à toute épreuve: si un Terranide se fait capturer, il subira les sévices de son maître jusqu'à la mort ou son affranchissement, il marchera des kilomètres seul pour échapper à des esclavagistes, ou sera nomade toute sa vie avec son village. Aussi, les Terranides ont dû développer une débrouillardise à toute épreuve pour construire leur village n'importe où: près des lacs, dans les arbres, les forêts, ou même les montagnes. Ainsi, ce sont tout autant des bâtisseurs hors pair.
[Terranides des contrées froides]
Ce sont les Terranides les moins dociles. Leur apparence d'animal, comme leur fourrure leur permettant de se protéger du froid, ne cache rien: leur mode de vie est, pour la plupart, basé sur un système de meute civilisé. Ainsi, même si chaque homme ne se marie lui aussi que par amour et n'aime qu'une seule femme, ils n'hésiterons pas à défendre l'enfant de leur voisin, même si il n'est pas le sien. Aussi, ils ont un grand sens du territoire et, leur prudence les guidant, se montreront hostile envers tout voyageur suspect d'être un esclavagiste.
Certains d'entre eux ont développé un courage hors du commun, tout simplement développé par la rigueur du froid qui doit les faire vivre dans des conditions souvent extrêmes.
Sédentaires, les Terranides des contrées froides ne déménagent pas souvent, obligés de rester cloîtrés dans leurs villages à cause du froid meurtrier de l'extérieur, et sont complètement perdus si leurs villages "fortifiés" sont détruits. Aussi, les Terranides des contrées froides agissent souvent en groupe, donc il est facile d'attraper un de ces Terranide lorsqu'il est isolé.