Cela faisait depuis longtemps qu'Angurva n'avait pas rêvée, depuis sa "renaissance" en arme vivante. Avant elle était une femme comme les autres, l'épouse d'un grand forgeron talentueux, maintenant elle n'est qu'une épée se transformant en jeune femme, ou l'inverse, elle ne sait plus. La fille sabre avait toujours du mal à s'y faire et ne comprenait pas pourquoi son "mari" lui avait caché ce secret. Peut-être ne voulait-il pas la choquée, mais l'apprendre après plus de deux millénaires n'était pas franchement mieux pour son moral. Mine de rien, apprendre qu'elle était humaine avant la rendait plus... humaine justement. La preuve, elle rêvait de nouveau. Un rêve bien étrange où elle voyait ses anciens maîtres et partenaires sexuel. Tant de souvenir que l'arme vivante pensait avoir effacée de sa mémoire. Mais des souvenirs subitement interrompus. Ses réflexes étaient toujours actifs même dans son sommeil. Elle avait beau être de "nouveau humain", ses pouvoirs n'avaient pas disparus pour autant.
Une jeune fille était venue durant son sommeil et, curiosité oblige, elle avait pris en main le katana posé contre l'arbre. C'était un réflexe typique de tous les mortels, et immortels aussi, de récupérer toujours les objets qui traînent comme s'il s'agissait de trésor appartenant à personne. Bon là c'était un peu le cas dans un sens, mais ce n'était pas une raison. À une époque, c'était ses sous-vêtements que les gens prenaient, mais maintenant qu'elle n'en porte plus, enfin bref... Angurva reprit rapidement sa forme humaine, attrapant le poignet de la jeune fille pour ne pas qu'elle tombe en arrière ou qu'elle ne s'enfuit. Habituellement, la fille-sabre absorbait directement l'énergie vitale des créatures qui osaient la toucher pendant qu'elle dormait, mais là non elle n'en avait pas envie. Ses cheveux remuait grâce au vent frais qu'il soufflait sur sa peau nue d'une grande pâleur grâce au reflet de la lune sur elle.
- Tes parents ne t'ont jamais appris à ne pas toucher aux affaires des autres, jeune fille?
Angurva desserra sa poigne pour libérer la demoiselle aux cheveux verts et aux yeux bien étranges. Elle était plutôt mignonne, pour une aventurière trop curieuse qui tripote des trucs qui ne lui appartient pas. Et elle semblait bien fragile pour se balader seule en pleine nuit dans un endroit isolé, mais bon l'habit ne fait pas le moine et ça la fille sabre le savait très bien.
- Je dormais et tu m'as réveillée. Mais n'ai pas peur je ne vais pas te faire de mal ou quoique ce soit d'autre.
Le katana ne voulait pas qu'elle parte, elle avait besoin d'un peu de compagnie pour se vider l'esprit.