"Plonge toi dans mon regard et péris misérable !...Non regarde moi dans les yeux j'ai dit ! Oh et puis va te faire foutre!"
~Arachnéa la Méduse, essayant de convaincre un humain de dévier les yeux de sa poitrine
"Dans un monde rempli de merveilles, les humains ont réussi à inventer l'ennui."
~Terry Pratchett *****************
Un jour comme un autre dans une vie comme une autre, ou il faut traîner sa bonne vieille carcasse du lit jusqu'au travail pour gagner de quoi vivre jusqu'au prochain jour de travail. L'humain est la plus grande, la plus belle et la plus puissante de toutes les créations. Pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas les dieux qui les ont crées, mais bel et bien eux qui ont crée les dieux. Le pouvoir de l'imagination humaine est tout simplement prodigieux au point que les entités dans laquelle ils ont tous une ferveur sans faille vivent a travers eux.
Avouons le, au commencement de tout il y avait l'humain. Sans l'humain, aucune créature n'aurait pu naître. La légende raconte même que Prométhée créa les animaux a partir de l'argile. C'est un peu la métaphore de ce qui se passe ici: Ce sont les mythes humains qui ont fait naître toute chose. les dieux, les loups garous, les vampires, les avatars, les Espers qui se vantent de leur puissance ignorent tous a quel point les humains ont joué un rôle prépondérant dans leur création. L'humain est petit et faible, il est si facile de le casser en deux comme une brindille grâce a des griffes et a de puissants sortilège. Mais tous oublient que c'est l'ingéniosité de l'humain et son combat désespéré dans un monde ou les forces le dépassent qui ont valu que le monde soit dominé par ses semblables. C'est l'humain qui a inventé l'épée pour se défendre, l'arc pour chasser, qui a domestiqué la nature et ses innombrables bêtes et qui a maîtrisé l'atome. L'humain est connu pour sa persévérance.
Mais qui peut décrire ce qui est indescriptible?L'humain est nué, il en existe autant de bons que de mauvais, des gros comme des maigres, des pingres comme des généreux, il y a de tout. Il n'y a pas de généralité, mais l'humain évolue, va de l'avant et apprend de ses erreurs, honnore la tradition ou la méprise. Techniquement?Un humain n'est pas très cher a produire, créez simplement deux humanoides et laissez les se débrouiller dans le vaste monde. Ils vous créerons un empire en quelques siècles et ordonneront même le chaos originel.
Il y a deux types d'humains en règle générale.
L'humain de la Terre et l'humain de Terra.
Si tout les rapprochent il y a tout de même de larges différences.
Terra:Si l'humain de Terra est arriéré et vit dans une époque moyenâgeuse, il se caractérise par une débrouillardise générale qui est bien plus poussée que celui de la terre, quand on a pas le chauffage central et l’électricité, on apprend a couper son bois soit même et a garder les vaches ainsi que de se retrouver en forêt. Une débrouillardise qui manque a l’humain de la terre qui a oublié son passé en terme général et qui les fait finir généralement dans la gueule béante d’un monstre ou entre les griffes d’un ours.
TerreLes humains de la terre possèdent un avantage incroyable sur toutes les autres races du grand jeu, malgré leur apparente faiblesse et leur apparente inadaptation a l’univers de Terra. Puisqu’ils n’ont pas été crée par Aphrodite comme tous les habitants de Terra, ils sont immunisés a sa volonté (Voir sujet :
Aphrodite ou la création de Terra) ainsi quand un démon peut en un claquement de doigt être transformé en chaton par la déesse et voir tous ses souvenirs réécris, les humains eux, ne peuvent être altérés, puisqu’ils ne sont pas directement issus de la déesse.
Evidement, une boule de feu c’est une autre histoire. Et immunisés a la réécriture ne veut pas dire invincible ni indestructible. L’humain est faible, mais par cet unique pouvoir il est supérieur a la plupart des créatures de Terra qui ne sont « Pas réelles » et simplement des facettes pouvant être détruites ou crées a volonté.
L’humain est sûrement le choix le plus intéressant, car on ne sait jamais a quoi s’attendre avec un simple humain et il est bien plus intéressant de voir comment celui ci survit au milieu de bêtes de puissance magiques. C’est tout l’intérêt de l’humain, exploiter leur logique simple et partir les mains vides pour finir les poches pleines !