Histoire que tu connaisses un peu mieux les ordres de grandeur dans Magic, les joueurs ont 20 points de vie, et on considère qu'une créature à 4 est une grosse créa. Une créature qui a un coût de mana = force = endurance, c'est carte moyenne. Si elle a des effets, elle a en général un coût supérieur à sa force et son endurance, sauf si elle a un malus, ou une condition.
Exemple, le mimique de la cascade:
Et pour contrer ton trio de chevalier j'ai ça:
Explication: vu que ça détruit TOUTES les créatures, ça n'en vise aucune. C'est, pour prendre un exemple concret, comme si on tirait au pistolet sur ta créature: elle esquive. Mais si on lui lâche une bombe atomique sur la gueule, elle crève.
Ensuite, pour contrer ton trio de dragon:
Et oui, ça y a aucun moyen de s'en protéger des retirer de la partie...
Tu vois, Magic est un jeu où tu joue sur les mots, et où si tu ne comprends pas tout ce qui est dit, ni leurs implications, que ce soit implicite ou explicite, tu te feras avoir à un moment où un autre, peu importe la puissance de tes bêtes...
Sur ce, je clos cette parenthèse.
*jingle du professeur Rolin*
Edit: autre point: une créature ne peut pas avoir 0 d'endurance. Si elle arrive à 0 d'endurance, elle est morte. Donc si une créature arrive avec 0, elle meurt dès son arrivée.