Je savais pas trop ce qu'elle essayait de me dire sur la fin. Enfin, c'est pas que j'avais pas compris, j'ai pigé le fait qu'elle ne maîtrisait pas encore son pouvoir, par conséquent elle ne pouvait transférer que son corps, pas ses habits. C'est vrai que ça serait gênant. D'un autre côté, et j'espère ne pas trop l'avoir vexée, elle m'avait faite un peu rire, mais de bon cœur.
-"Demi-succube? Intéressant... Peut-être que je pourrai te demander d'user de tes charmes raciaux pour duper quelques types qui risqueraient de nous tomber dessus..."
Cette remarque de ma part était sortie de façon machinale, presque neutre dans son intonation montrant donc que je n'étais pas du tout sérieux dans ce que je venais de dire.
-"Blague à part. Donc tu ne peux pas faire grand chose de magique. Bon, au pire, j'espère que tu sera quand même de te téléporter si ta vie risque d'y passer. Je préfère te voir nue que coupée en deux."
J'essayais de la détendre un peu, sans savoir si je la détendais réellement ou si je la faisais encore plus flipper. C'est sur que j'avais toujours pas détailler en quoi consisterait la mission, et malgré que ça n'allait rien être de très sorcier, le monde de Terra en général était dangereux rien qu'en s'y promenant en pleine journée.
-"Sans vouloir te blesser, je n'aurai jamais demandé de l'aide extérieure si j'avais un truc très important à faire, pour moi en tout cas. Ici, on devra escorter des marchandises de ce type, le tavernier, à un de ses établissements en dehors de la ville qui sert de point de ralliement pour les voyageurs. Tu vois c'est urgent et personne veut s'occuper d'un truc pareil. Enfin, je ne peux pas promettre que ça se passera sans embrouille non plus, sinon on n'aurait pas besoin de nous engager. C'est d'ailleurs par moi que ça passe parce que certaines de ces marchandises m'appartiennent et j'en ai besoin pour mon navire donc ne t'inquiète pas non plus sur ce point, je compte pas garder la récompense pour moi et c'est toi qui en touchera la plus grosse partie."
Enfin je lui énonçais quelques points positifs sur cette entrevue. Je profitais d'ailleurs de cet instant pour faire une pause dans mes mots, prenant alors la bouteille de vin et nous servant, elle d'abord, nos verres. Je traçais légèrement du bout de l'index les bords du mien, pensif.
-"De mon côté, je suis un Esper, tu as entendu parlé d'eux? Bien qu'on est de moins en moins rares de nos jours, mais on reste pas trop aimés quand même. J'ai un pouvoir qui comme toi serait très embêtant si je n'avais pas appris à le maîtriser: je suis capable de provoquer de fortes hausse de température au toucher et j'apprends aussi à la transférer, mais ça c'est plus compliqué. Bref, tu comprends que si je me mettais à brûler mes habits, ça serait pas très pratique. À côté de ça je me bats avec des dagues, des épées, parfois un arc. Je voyage beaucoup, sur terre comme sur mer et rien ne me fait vraiment très peur."
Il fallait bien que je révèle à mon tour quelques informations potentielles, pour ne pas donner l'impression d'être le seul à y gagner dans le dialogue.
-"Au passage... Tu dis être plus forte que tu n'en donne l'air, était-ce vrai? Tu sais te battre d'une quelconque manière? Et crois moi, c'est mieux pour nous deux que tu sois franche ou précise, histoire qu'on évite des incidents quand on devra s'y lancer."