Depuis la création du nouveau plan, Gnoll n'avait pas mis longtemps pour comprendre l'importance et surtout les bénéfices qu'elle pouvait retirer de ce monde, c'était comme si il étais fait pour elle. Tous ses serviteurs à ses côtés lui étaient bien plus utiles qu'en train de fêter rites et célébrations en son honneur: plus ils étaient proche, plus elle était puissante. De plus, avec son armée de goules prêtes à lui frotter le dos dès qu'elle le voulait, que demander de plus...
Elle passait ses jours dans l'oisiveté la plus totale, un bien mauvais défaut diront certains, mais cela ne s'applique pas pour une déesse: c'est sa juste récompense. Après tout, n'est-ce pas elle qui a donné vie à ces créatures, donne un sens à leur existence et les épanouis à son service ? Sans compter que, même si elle ne semble pas très active, elle garde toujours un oeil sur ses fidèles...
Allongée sur son lit, qui faisait autant office de trône que de couche vu qu'elle y passait le plus clair de son temps, Gnoll profitait de la présence d'une de ses goules pour la nourrir de raisins, paisiblement étendue contre un tas de coussins colorés sable et or, attrapant les raisins un à un pour les lancer en l'air et les attraper avec sa gueule.
Même si elle détestait être dérangée durant ces moments de fainéantise, la déesse savait tout aussi bien reconnaître l'importance de sa position, et donc accorder à juste titre toute l'attention de ses tâches... Surtout aujourd'hui. Elle avait gardé un oeil sur une de ses récentes goules, qu'elle avait nommé Aldiwit, et qui jusque là avait été un excellent serviteur... Mais aujourd'hui, il venait pour une raison toute particulière, une raison que peu de goules n'avaient jamais osé demandé jusqu'alors, et avait réussi les épreuves pour entrer au Mawden, son sanctuaire béni.
Elle se redressa légèrement, entièrement nue sur sa couche, alors qu'elle fit signe à la goule d'attendre. Elle fixa Aldiwit arriver, et attendit qu'il fusse le premier à parler.
" Aldiwit... Je sais déjà pourquoi tu viens ici. Penses-tu que je ne sais pas ce qui se trame dans la tête de mes enfants ?"
Elle poussa un gémissement en s'étirant, sortant de son lit pour se dresser devant Theorem, totalement nue.
" Je sais que tu viens pour l'indépendance du serment... Et tu as fait beaucoup de chemin pour venir me rencontrer, Aldiwit. Néanmoins, sais-tu exactement ce qu'est le rite d'indépendance ? Après tout, tu ne pourra plus revenir en arrière. "
Elle passa à ses côtés, le simple mouvement d'air provoqué par ses déplacement provoquait dans sa goule des frissons. Sa présence permettait à ses enfants de ressentir les choses de manière bien différente, c'est pourquoi beaucoup de ses serviteurs présent avec elle sont rare à vouloir partir du Mawden pour servir les mortels. Elle s'avanca vers le gigantesque bassin au milieu de l'édifice invitant Theorem à la suivre, la piscine approvisionnée continuellement d'eau par le réseau de canaux qui serpentaient à travers tout le Mawden.