Tar Valon était une immense tour blanche. Retraite des Aes Sedai, elle servait autant de QG que de lieu d'enseignement. Aes Sedais et Liges s'y mêlaient. Les unes apprenant à canaliser, les autres s'entraînant à défendre les premières. Meghann y avait séjourné. Son noviciat avait été un enfer. Trop impulsive, trop puissante, elle était la bête noire des Acceptée et des Soeurs. Même une fois qu'elle eut le grade d'Acceptée, elle a encore été considérée comme une irresponsable. Beaucoup ne voulaient pas lui laisser passer l'épreuve pour porter le châle. Mais la rousse était déterminée, autant qu'impulsive, et elle a réussit à passer le test. Les Serments prononcés, sur la baguette aux Serments, elle eut le châle de l'ajah qu'elle avait choisi. La Verte. Elle se lia à beaucoup d'hommes. Ses liges, au moment où elle trahit la Tour Blanche, étaient trente. Du jamais vu, même parmi les Vertes. Mais c'était Meghann.
Aujourd'hui, elle est dans un monde où la Tour Blanche n'existe pas. Pas plus que la Tour Noire. Mais elle retrouve encore des gens capables de canaliser. Puissante, elle s'est mit en tête de les entraîner. Elle a ainsi créé
la Tour. Grande, et protégée par des tissages défensifs, c'était l'endroit où tous les gens capables de canaliser étaient envoyés s'ils voulaient apprendre à maîtriser ce qu'ils pouvaient faire. Là où le symbole de Tar Valon était un serpent qui se mord la queue, preuve en était de la bague que Meghann conservait malgré tout, le symbole de la Tour représentait deux serpents dressés, face à face. Les grilles en fer forgé qui fermaient le domaine autour de la Tour portait ce symbole. Les deux serpents s'animaient, si un étranger non-autorisé arrivait. Pour les initiés, il fallait créer un tissage d'eau et d'air assez particulier, puis l'appliquer sur les deux serpents. Et la grille s'ouvrait comme par enchantement.
Descendant les escaliers en colimaçon, la rousse pulpeuse sortit au grand air. Le
jardin de la Tour était luxuriant, et paisible. Meghann y fit un tour bref. Elle salua aussi les liges à l'entraînement, félicita les hommes et les femmes qui s'entraînaient au canalisage, et franchit les grilles de fer forgé pour s'aventurer au travers des Terres Sauvages.
Vêtue d'un bustier et d'un pantalon moulant de cuir noir, elle portait par-dessus sa cape à capuche verte, comme son ajah. Elle avait reformé les ajah ici aussi, en plus de s'être instituée Amyrlin. Des bottes, du style ranger, protégeaient ses pieds. Rabattant la capuche sur son abondante crinière rousse, elle canalisa un peu pour ouvrir un Portail la menant en plein coeur des Terres Sauvages. Ce dernier menait à une cité perdue récemment redécouverte par la belle rousse.
Raelyn Tora, la Cité Perdue du Roi Raelyn, autant roi que mage et amasseur de richesses en tout genre.
Si elle était là, c'était pour explorer encore et encore cette antique cité en ruine, trouver tous ces trésors, et en faire sa capitale.