Il flottait lentement, dans le vide intersidéral, silencieuse et funeste dépouille. Le X-07 se rapprochait rapidement, Talon ayant changé la vitesse de propulsion, utilisant ses moteurs subliminiques, afin de se rapprocher du vaisseau. Assise sur le fauteuil de pilotage, dans le cockpit du vaisseau, Talon pianota sur différents claviers, afin d’obtenir une confirmation de la machine que le vaisseau abandonné se trouvant ici était bien celui qui émettait un message. Un écran crépita, et diffusa une série d’informations, qu’elle observa d’un œil distrait. L’appareil confirmait bien que c’était le bon vaisseau, et Talon se mordilla les lèvres, peu rassurée. Immense, ce vaisseau était en deux parties, séparée par une espèce de long pont. Il comprenait de nombreuses tours annexes, et il n’émettait aucun signe de vie. La Twi’Lek cherchait un endroit où atterrir, un hangar, et se rapprochait lentement. Elle appuya ensuite sur un bouton, qui lui permit de se brancher sur le même canal que celui où elle avait reçu cet appel à l’aide.
«
Ici X-07. J’ai entendu votre appel radio. Répondez-moi. Ce message sera diffusé en boucle jusqu’à une réponse de votre part. »
Alors qu’elle se rapprochait, elle réfléchissait. Talon avait quitté la Base spatiale il y a plusieurs jours, naviguant dans le subespace, quand les capteurs très puissants de son vaisseau avaient capté un mystérieux signal, qui était diffusé sur un canal n’appartenant à aucun des canaux que le X-07 connaissait. Talon était sortie de sa méditation pour se renseigner, et avait décidé de s’avancer vers ce vaisseau. Il se trouvait dans un secteur stellaire sans grande importance, éloignée des routes principales de navigation. Le message qu’elle avait reçu était très endommagé, et dans une langue inconnue. Il avait fallu toutes les performances de l’ordinateur de bord pour arriver à le traduire en quelque chose d’un tant soit pu cohérent. Tout en se rapprochant du vaisseau, Talon se permit de le réécouter, le message se diffusant en boucle dans le silencieux vaisseau :
«
...Charogne... [KREEEEEEEEEEEEEEE]...
...Assistance de toute urgence... [KREEEEEEEEE] ...’Sont échappés... »
On allait pas bien loin avec ça, et Talon, en méditant, avait essayé d’utiliser la Force pour comprendre ce qui était arrivé à ce vaisseau. Elle n’avait senti aucun écho, ce qu’on pouvait interpréter de bien des manières. La mauvaise qualité du message, et l’état délabré du vaisseau, confirmaient toutefois que ce vaisseau dérivait depuis des siècles. Rien ne restant jamais éternellement secret dans l’espace, Talon avait appris, grâce à son ordinateur, que ce vaisseau pouvait être un vaisseau référencé dans les registres de la Base spatiale comme un vaisseau abandonné depuis longtemps : le
Jugement de la Charogne. Un énigmatique cargo militaire, un imposant vaisseau, qui avait disparu lors d’une mission de patrouille dans des secteurs éloignés il y a des siècles. Bien que Talon n’avait pas l’âme d’une chasseuse de trésors, son instinct lui soufflait qu’il y avait quelque chose là-dedans. Elle n’avait pas peur à l’idée d’y aller seule. La peur était réservée aux lâches. Et elle n’était pas vraiment seule : la Force était avec elle.
L’ordinateur de bord finit par repérer les hangars, dans la grosse partie du vaisseau. D’après les informations glanées, la partie arrière du vaisseau, la plus grosse, abritait la salle des machines, l’embarcadère, et les quartiers d’équipage. Le pont central, qui menait à l’autre partie du vaisseau, abritait plutôt le pont de pilotage, les quartiers des supérieurs, l’armurerie, et ce genre de choses. En revanche, Talon n’avait obtenu aucune information sur les raisons ayant provoqué la disparition du
Jugement de la Charogne. L’individu qui avait écrit la fiche nécrologique du vaisseau avait conclu à une défaillance moteur ayant entraîné le vaisseau dans les méandres de l’espace. Une hypothèse assez vraisemblable. Les débuts dans l’hyperespace étaient toujours difficiles, et certains vaisseaux qui avaient eu des défaillances avec leur hyperdrive avaient parfois exploser en plein vol, ne laissant plus que des cendres métalliques se dispersant dans l’espace.
*
Visiblement, il semblerait que ce qui ait fait disparaître ce vaisseau soit plus compliqué...*
Talon laissa le vaisseau en pilotage automatique, et en profita pour fermer les yeux, et se concentra, faisant appel à la Force pour sonder le vaisseau, afin de découvrir ce qui se tramait à l’intérieur. Encore une fois, elle ne perçut rien, ce qui la frustrait. Elle se redressa, alors que le X-07 se rapprochait des portes fermées du hangar. Pour entrer, elle se contenta d’utiliser la Force, ciblant les portes verrouillées et rouillées. Elle dut se concentrer un peu, mais, honnêtement, ouvrir de simples portes, même aussi grosses, était pour elle une broutille. Quand on utilisait la Force, la taille avait une importance bien moindre. Dans un crissement, les antiques portes s’ouvrirent, et le X-07 entra, inondant de ses projecteurs le quai d’embarquement.
Le quai était plongé dans la pénombre, comprenant plusieurs niveaux. Au premier niveau, soit le sol, il y avait plusieurs vaisseaux, et, en hauteur, des espèces de ponts. Talon fit des relevés extérieurs, et apprit que l’oxygène fonctionnait encore. Ce n’était pas surprenant. Un vaisseau comme le
Jugement fonctionnait de manière autarcique. Il comprenait des milliers de personnes, et disposait d’une serre qui diffusait dans le vaisseau de l’oxygène. La serre devait fonctionner de manière autonome, et avait du s’agrandir de manière démesurée avec le temps. Le X-07 se posa au milieu, dans un long sifflement, et Talon vérifia son équipement. Son sabre-laser était à sa ceinture, et elle prit également ses deux Hornbill, puis abaissa la porte permettant de sortir. Talon sauta ensuite, posant pied à terre. Elle avait avec elle une sorte de petit appareil semblable à un téléphone portable qui la reliait au X-07, et lui permettait de savoir par où se guider, les scanners du X-07 analysant rapidement le vaisseau pour former un plan.
Sa priorité était de découvrir ce qui avait bien pu se passer, et de commencer par rétablir l’alimentation. Pour ça, il fallait se rendre dans la salle des machines, qui comprenait aussi les générateurs du
Jugement.
*
En route.*