Flagg... Ce nom te tracassait, n’est-ce pas ? Naturellement. Tu continuais toujours à penser à lui, à ce mystérieux mage. Des magiciens, tu en avais rencontré beaucoup lors de tes pérégrinations sur Terra. Certains étaient altruistes, d’autres n’étaient intéressés que par la gloire, le pouvoir, ou encore le sexe. Mais lui... Qu’est-ce qui le motivait ? Pendant longtemps, et alors que tu fonçais le long de Terreaufair, tu pensais que c’était le pouvoir, la recherche d’une force magique plus grande, la recherche de l’immortalité. En ce sens, et tu le réalises maintenant, alors que la vie s’échappe de ton misérable corps affaibli, tu n’étais pas si éloignée que ça de la réalité. Tout n’était qu’une question de proportion, en fait. Quand on y pense, c’est assez ironique. Si proche des réponses que tu cherchais pendant des siècles, elles t’ont toujours caressé les plumes des ailes, mais sans jamais que tu arrives précisément à mettre le doigt dessus. Et, maintenant que tu as toutes tes réponses, c’est désormais face à la mort que tu dois t’apprêter à rendre des comptes. Ne perçois-tu pas l’ironie de la chose ?
Dans ta main, Angurva n’était pas plus lourde qu’une plume, sous sa forme d’épée, et tu filais à toute allure, volant dans les hauteurs, afin d’aller plus vite. Le vent te fouettait le visage, alors que tu observais ce monde curieux et atypique, en te demandant ce que Flagg voulait dessus. Des îles flottaient dans le ciel, mais les spectacles ne s’arrêtaient pas là. Tu vis d’immenses montagnes, si grandes qu’elles se perdaient dans les nuages, tu vis des gouffres qui semblaient s’enfoncer jusqu’au noyau de la planète, et tu vis des créatures toutes plus différentes les unes que les autres. Mais tu n’étais pas encore au bout de tes surprises. Le sanctuaire angélique t’appelait. Il avait beau être ancien, et ravagé par le temps, la magie angélique, elle, était toujours là. Terreaufair ne comprenait qu’un seul sanctuaire, une preuve que ce monde avait été secondaire durant le conflit.
La nature l’avait entièrement recouvert. Il ne subsistait nulle trace de cet ancestral conflit. Les animaux dominaient. Sauvages, forts. La magie avait du bouleverser profondément l’écosystème naturel de ce monde. En théorie, les animaux ne sont pas capables d’utiliser la magie, car la magie suppose une activité cérébrale plus développée que chez les animaux. S’il existait quelques rares exceptions, tu sentis que, sur Terreaufair, les choses seraient bien différentes. Tu évitais les grands groupes de prédateurs volatiles, afin de ne pas perdre inutilement de temps. Tu flottais dans les nuages, sentant le soleil sur ton dos.
*Hum... Qu’est-ce que c’est bon ! Il n’y a vraiment ainsi que je me sens libre...*
Voilà ce qui, pour toi, était la liberté : voler sans souci, sans se préoccuper des problèmes extérieurs. Les heures s’écoulèrent, lorsque tu te mis à retomber, filant vers une série de montagnes. Tu filas entre ces dernières, atterrissant au milieu d’une forêt silencieuse. Les ruines du temple étaient là. Il n’en restait plus que des fantômes de palissade perdues dans la végétation. Tu plantas l’épée sur le sol, en attendant qu’Angurva se réveille, puis t’avanças à l’intérieur. Jadis, cet endroit avait du être un chœur, un endroit où les anges s’agenouillaient pour méditer et pour prier. Il n’en restait plus rien que de l’herbe... Et une résonance magique, là où, jadis, un immense pilier lumineux permettait de rejoindre les Cieux. Lentement, tu fléchis les genoux, et entamas ta prière.
Angurva se réveilla au bout de quelques minutes, et parla dans ton dos.
« Ha ? C'est ça son sanctuaire ? Comment un tas de ruine peut nous aider à trouver l'autre ? » te demandas-t-elle.
Tu ne dis rien sur le coup. Tes yeux étaient clos.
« C’est le sanctuaire, oui. Mais tu dois te détacher de l’enveloppe physique des choses. Cet endroit résonne de magie angélique. Jadis, ce sanctuaire était comme une antenne magique dont la magie balayait tout ce monde. Si le pilier lumineux a été brisé, il n’est pas éteint. En me concentrant, je pourrais l’activer à nouveau, et ainsi repérer la signature magique de Flagg. »
De manière résumée, c’était le plan. Tu te concentras alors, et la magie se mit progressivement à vibrer autour de toi. Tu n’étais pas aussi douée que Bath Kol, mais, à force, tu avais fini par maîtriser quelques trucs. La magie se mit progressivement à vibrer, à résonner autour de toi. Les herbes remuèrent un peu plus, et elle devint même perceptible dans l’air, formant comme des vagues d’air devant toi. Des vagues de plus en plus nombreuses, et de plus en plus concentrées autour d’un seul point. Tu te concentrais encore plus, à tel point que des gouttes de sueur commençaient à se former sur ton front. Tes lèvres se pincèrent, et, quand tu rouvris les yeux, ce fut pour voir un immense pilier lumineux jaillir du sol, allant se perdre dans le ciel. Il frappa les quelques nuages, les dispersant brièvement, avant qu’une onde blanchâtre n’illumine brièvement le ciel.
« Hummm... soupiras-tu. Voilà qui est fait. C’était crevant, bordel... »
Mais c’était fait. Tu fermas les yeux en te rapprochant du cône, et, curieusement, il ne te fallut pas plus d’une minute pour sentir une résonance magique particulièrement puissante à proximité.
« Ce... Ce doit être une erreur... »
Mais non, impossible que c’en soit une.
« Flagg... dis-tu en regardant Angurva. Il... Il est à côté de nous... A un ou deux kilomètres dans la forêt. »
Qu’est-ce que ça voulait dire ?