[pas grave, le retard, je connais ça aussi!^^]
Le sourire de Belial s'allongea infimement quand il observa la réaction de l'ange. C'est sûr, elle n'était pas de ces proies qu'il chassait couramment depuis son arrivée sur ce monde. Mais cela ne faisait que rendre la chose plus intéressante encore. Une ange, voila un être sur lequel il savait avoir moins de prise que sur quoi que cela soit d'autre. Et après tout tant mieux, les réactions de cette "femme" n'en seraient que plus authentiques. Belial voulait voir cet envoyé céleste tomber dans ses raies, même si c'était juste temporaire. Il n'avait après tout jamais oublié son goût pour la provocation envers Lui, et réussir même un instant à pervertir un être de lumière pareil serait délectable pour lui. Voyons donc ce qu'un prince infernal pourrait faire, sans user de la force, comme à sa délicieuse habitude...
Le démon laissa la distance nouvelle entre eux s'instaurer, ne bronchant pas et ne cherchant même pas à se rapprocher de l'envoyé céleste, comme cela importait peu. Et cela était bien vrai, du fait de la nature de Belial. Car même si il ne se tenait pas auprès d'elle, il subsistait comme une trace, une empreinte dans l'atmosphère qui portait sa marque, sa présence, comme si il était encore prés d’elle, emplissant ses sens de son intangible séduction. Lui même ne le faisait d'ailleurs pas vraiment exprès, plus comme une manifestation naturelle instinctive qu'un acte pleinement conscient. Ce qui n'arrangeait bien sûr pas l'ange par rapport à l'impression que produisait déjà en lui même le démon.
Celui ci vint d'ailleurs de lui même se placer devant son regard, fixé sur l'horizon, en un délicieux et subtil mouvement de coté, ne se rapprochant toujours pas d'un centimètre d'elle, mais glissant paisiblement sa présence au devant d'elle. Alors, il prit la parole, un fin sourire bienveillant sur les lèvres, tout en débutant de lâches et gracieux aller et venus sur le sol alentours, tels une dance machinale, ses ailes suivant le ballet de leurs plumes de jais, ses membres jouant avec l'air lui même avec une lenteur insidieuse, comme un délicieux passe temps.
Mais pourquoi me détruire? Ne suis-je pas une créature de Dieu, comme tout ce qu'il a crée, d'ailleurs? Et qui te dit si ma révolte contre Lui n'est pas un de ses desseins? Après tout le monde a besoin d'équilibre pour perdurer, et il faut bien que quelque chose perdure pour contrebalancer la trop grande pureté des anges et de leur Bienfaisant Créateur! Moi, en suivant Lucifer, je n'ai fait que rendre service au monde crée par Dieu, en temps que gage de ma reconnaissance envers Lui!
Aucune trace de sarcasme ou autre dans les propos du prince infernal, juste une vérité déclamée avec croyance et conviction. Nulle lueur de tromperie dans son regard, juste un éclair franc et sincère. Et alors, la scénette de Belial cessa, lui s'immobilisant devant elle de tout son corps, placé délicatement au centre même de sa vue, et les mots suivants lui échappèrent comme un soupir ou un secret dévoilé.
De plus, ne fairais-tu pas mieux de trouver ton fils Sandji, Yumi?
[si je n'explique pas certains trucs, comme par exemple pourquoi Belial cite ton nom/celui de ton fils et ce qu'il en pense, c'est normal, ça viendra au post suivant!^^]