La matinée était fraîche, presque froide, dans la petite vallée où le village se trouvait. Une dense et obscure forêt entourait ce lieu de vie, remplissant la zone d'ombre et d'une pesante obscurité. Deux ombres se découpèrent soudain a plusieurs centaines de mètres du village endormis et les ombres se mirent à parler :
«_Broooar, frissonna la première, cette vallée file la chair de poule ...
_On n'y restera pas longtemps je pense, le contrat devrait aller vite »
Du moins c'est ce qu'il pensait. La personne ayant dit cela était plus qu'étrange c'était une grande silhouette, encapuchonnée et dont on ne voyant ni le visage ni aucune partie du corps, tout comme la silhouette à sa gauche était plus menue, mais portait la même capuche. Sous ces capuches les deux personnes étaient des Terranides, des hommes-animaux, se cachant de la population humaine, par peur des représailles. En effet ils étaient chassés depuis des années et éraient de village en village toujours à la recherche de nourriture. C'est cette constante recherche qui les amenaient là. Cette denrée était de plus en plus rare et ne possédant ni argent, ni bien, le seul moyen d'en gagner avait été pour Akido de vendre sa force dans un contrat d'assassinat. Ça ne le réjouissait pas, mais il le devait. L'enrôlement de l'homme loup avait été rapide : une simple demande à un tavernier et le Terranide avait reçu le lieu du contrat, le village précédemment cité, bien qu'il ne connaisse pas encore sa cible. Ils étaient maintenant à l'orée de la forêt a cent mètres des premières habitations. Akido s'arrêta et souffla à Emi :
«_ On ne se fait pas remarquer. On file directement à la maison du vieux dès que l'on sait où il se trouve. Laisse-moi parler ... »
Ils continuèrent à avancer et atteignirent rapidement les bords du village, où ils redoublèrent de prudence. Rapidement ils se retrouvèrent sur la grande place, où ils rentrèrent dans la première taverne venue. L'air été enfumé, bien que l'établissement était vide et ils se dépêchèrent de prendre les informations voulues et de partir vers une maison excentrée, où ils tapèrent à la porte.
Aucune réponse n'arriva. Alors qu'ils s'apprêtaient à s'en aller la porte tourna sur ses gonds. Avec suspicion, ils entrèrent et découvrirent une petite pièce mal éclairée, ou deux personnes étaient attablées, un vieil homme et sa femme, a l'unique table délabrée. Les deux Terranides retirèrent leurs capuchons et sourirent devant l'air surpris des clients. Ceux-ci les invitèrent à s'asseoir et seul Akido acquiesça, pendant qu'Emi s'accroupissait pour jouer avec le chat.
« _Qui est la cible ? Fut la première chose que dit l'homme chien
_ Une femme, murmura l'homme, intimidé
_Une femme ?! Vous voulez que je tue une femme ?
_Pas n'importe laquelle. Une meurtrière ! La meurtrière de mon fils !
_Peu importe. Qui est-elle je dois savoir tout ce que vous savez ... »
L'homme lui expliqua donc tout, le manoir, le règne d'une main de maître sur la vallée, les poupées et les enlèvements ou les meurtres des opposants. Cette Evangeline avait l'air d'un véritable monstre. Quand Akido eut assez d'élément il se leva sans un mot et ressortit, accompagné par Emi. Arrivé à l'extérieur, Akido chuchota à Emi,
«_ La mission sera plus difficile que prévu. La femme a des pouvoirs. Je ne veux pas que tu restes avec moi, ni que tu risques ta vie. Tu vas donc rester au village.
_Hors de question ! Hurla-t-elle. Si tu n'es pas d'accord, je te suivrais contre ton grès. »
Après une disputes qui dura de nombreuses minutes, Akido du se résigner à accepter de prendre sa compagne avec lui.
Ils partirent vers le manoir, en prenant un long détour, pour arriver sur la propriété par l'arrière. Une fois la première haie escaladée, ils s'arrêtèrent dans un coin du jardin. Observant l'allée et venue des gardes, ainsi que la mise en route des lumières sur le château. Le matin allait bientôt se lever. Ca allait être une longue journée ...