Gabriel se mit à rire avec elle en fait, c’était communicatif son rire. Et il riait comme un con, sous l’emprise d’une drogue qu’il ne connaissait pas et qui lui faisait ptêtre autant tourner la tête que la personne qui lui avait offert ce truc qui, si l’on exprimait en langage jeune, déchirait sa maman ! Fabrication maison en plus !
Le jeune homme sourit. Il était pitoyable, quel crétin… mais bon, comme c’était sans doute une putain, elle n’en ferait pas grand cas et ferait plutôt grand cas de son pognon – nouveau sourire- vu ce qu’il avait, il n’avait pas de quoi payer la moindre pipe. Oui, il avait l’air particulièrement ridicule sans doute, et puis, preuve qu’elle s’en foutait bien, elle avait sans doute aperçu sa fonction…
Putain… elle faisait ce truc la miss ! Elle avait donc un cerveau, intéressant ! Elle vait un sacré talent pour faire tourner les têtes. Il prit une nouvelle bouffée en l’écoutant, elle avait une jolie voix, agréable, elle avait un accent, mais il ne savait toujours pas d’’où elle venait, elle n’était pas japonaise, trop jolie pour ça !
Le jeune homme la vit s’asseoir à ses côtés. Ça éliminait un peu la différence de taille, presque vingt centimètres, ça s’oublie difficilement, mais ça réduisait un peu la différence en étant assis. Il plongea son regard dans le sien. Il manqua de s’y noyer, ne s’en arrachant que pour l’écouter. On pouvait dire qu’il était conquis d’une certaine manière.
Il s’arracha à sa contemplation pour répondre, d’une voix douce, plus douce qu’il n’y était habitué et sans doute aussi embrumée par les émanations du truc qu’il fumait en sa compagnie. Il était un peu embrouillé mais parvint à donner une réponse cohérente et claire, il n'était pas encore assez shooté pour perdre usage de ses facultés mentales...
« Je suis sensé bosser, mais je sèche le taff… »
Il détacha son badge et le lui montra, sourire en coin. Police de Seikusu, racolage, drogues illicites, ferait-elle vite l’équation, peut être, peut être pas, mais bon, c’était toutefois très intéressant, s’il arrivait à décoder sa réaction…
« Et je crois que j’ai trouvé une belle surprise en faisant ça… et toi, minette, tu fais quoi ici ? »
Sa main voleta pour se poser sur la cuisse de la jeune femme, par hasard, oui, complètement par hasard !