Le groupe Relemair cherche d'urgence un bassiste pour le concert de samedi prochain.
Bassiste expérimenté si possible, mais un débutant peut aussi essayer s'il a vraiment du talent.
Les auditions auront lieu le mercredi soir chez Léna Sanders
Quelle annonce étrange, si en soi elle n’avait pas de caractère aussi urgent, il ne s’y serait sans doute jamais vraiment intéressé. Il ne jouait pas sur commande, il ne possédait pas de groupe, certes, mais il n’était pas non plus un bouche trou dans un groupe, chaque band avait sa propre alchimie, et cette alchimie était brisée régulièrement par un remplacement trop soudain.
Il avait regardé l’adresse et s’est dit qu’au pire, il pourrait jouer un peu. Ça le détendrait, même si ça ne suffirait sans doute pas pour être engagé, il aurait de toute manière pu jouer un peu de basse, ça le démangeait ! Alors autant tenter le coup ! Il se rendit le mercredi soir sur place, avec la furieuse envie de gratter.
Transporter sa guitare basse sur une moto n’a rien de simple, c’est même la galère aussi, après plusieurs dizaines de minute de galère, il fut bine content de poser le pied par terre, en ayant fini le trajet. La maison semblait sobre de l’extérieur. Il sonna en espérant bien voir des gens qui seraient ravis de jouer de bons morceaux, quitte à ne pas trouver le bassiste qui leur conviendrait.
Personne ne vint tout de suite. Il ressonna et cette fois, il y eut un déclic et la porte s’ouvrit devant une jeune fille. Une gamine ? Allons bon...
« Bonjour, je suis bien chez… Lena Saunders ? Je viens pour l’annonce. »