La biologie... Une matière certes intéressante, mais qui demande de sacrées connaissances. Un problème d'autant plus contraignant lorsque le professeur nous demande de réaliser un exposé. Je disposais bien de quelques savoirs acquis en cours, mais insuffisants pour un tel travail... Et plus encore quand on connaissait les exigences de Takari-Sensei. Il me fallait donc aller chercher plus d'informations, et quel meilleur endroit que la bibliothèque ?
C'est en m'installant à une table que je fus abordée par une fille. Blonde, les yeux bleus, pas de caractéristiques physiques particulièrement marquantes, mais jolie quand même, elle arborait un grand sourire et un air amical.
Elle disait s'appeler Lena. Sans bien la connaitre, elle me semble être une élève normale, pas une fauteuse de troubles. Si elle vient me voir, c'est pour me proposer de travailler ensemble cet exposé de biologie.
" Volontiers, j'apprécierai ton aide. Je t'en prie, prends place. Au fait, je me nomme Yukio, enchantée. "
Joignant le geste à la parole, je m'installe également. L'exposé à réaliser a pour sujet les cellules, mais c'est là la seule consigne que nous ayons. Je commence à rechercher les différents éléments pouvant être abordés.