Il n'y avait pas à dire, la magie avait quand même ses avantages.Irys en eu une nouvelle démonstration quand Lastrim se sécha en un clin d'oeil en réchaffant l'air, puis en se cuisant un second poisson en un tour de main. De son coté, la mercenaire avait fini les préparatifs de son poisson, et s'était installé un feu de camp pour le faire cuire.
" Qu'importe ce que vous voulez de moi, vous m'avez engagée pour une raison bien précise. Vos objectifs personnels vis-à-vis de moi, dans la situation présente, devront attendre. De plus... "
Irys, qui jouait distraitement avec son couteau tout en surveillant la cuisson de son poisson, déplia brusquement son bras. La lame fila en un éclair argenté, pour terminer sa course dans la tête d'une vipère baiser-noir, un serpent à la morsure fatale.
" À force de vivre sur les routes, on apprend rapidement que le danger est partout, et qu'il suffit d'une seconde pour être condamné. Ceux qui n'ont pas apprit la leçon à temps servent maintenant d'engrais pour les plantes. "
Irys alla récupérer son couteau, et essuya la lame dans un chiffon. Dans les faits, la vipère représentait une menace mineure, il y avait très peu de chances qu'un serpent s'approche d'un feu. Cela étant, la semi-démone espérait que l'elfe comprenne, avec ce qui venait de se passer, qu'elle n'était pas sérieuse pour rien. Analyser son environnement, anticiper les dangers et repérer les menaces, si la prédiction de Lastrim était vraie concernant des assassins de premier ordre la prenant pour cible, Irys devait être capable de réaliser tout cela à la perfection.
Parlant de Lastrim, celle-ci lui proposa de modifier son apparence avec de la magie, histoire de correspondre à ses gouts. Quelle blague. Pour Irys, l'apparence physique est comme l'emballage d'un cadeau. Qu'il soit moche ou joli, ça ne changera jamais le cadeau en lui même, elle était bien placée pour le savoir. Après tout, malgré un certain charme, n'était-elle pas un monstre, un hybride abhoré par la majorité ?
" Je n'attache que très peu d'importance à l'apparence. Blonde ou brune, elfe ou terranide, belle ou moche, ça ne me fera ni chaud ni froid. "
Irys aurait pu continuer son argumentaire, mais sentait que si elle en disait trop, elle apportait de l'eau au moulin de l'elfe, qui en profiterait pour relancer le débat. À la place, la mercenaire entama son poisson, se murant dans le silence et invitant tacitement Lastrim à en faire de même.