La chute était longue. Bien plus que je ne l'avais d'abord imaginé. Terra était donc si éloignée des cieux, où était-ce seulement ma perception de la chose qui était troublée ? Jamais de mon éternité je n'avais eu à me préoccuper d'une quelconque chute, vous savez. J'étais né avec des ailes et me déplacer dans les airs était une seconde nature pour moi, aussi évidente que respirer. Le sol, les nuages... J'évoluais avec aisance entre ces deux paysages sans plus même les voir. Et là, je regardais la terre se rapprocher inexorablement de moi.
Oui, j'aurais pu convoquer le petit nuage que m'avait offert Uriel. Ainsi, je n'aurais rien eu à redouter et je serais resté en suspension durant ma chute. Bien entendu, j'étais conscients que la chute et le choc ne me tueraient nullement : c'était ainsi que le bannissement fonctionnait. Punir un lourd péché par une mort expéditive n'aurait eu de sens, n'est ce pas ? Toutefois, la peur me prit quand même au ventre. Je ne fixais plus que cette surface plane sous moi, qui s'agrandissait à une vitesse vertigineuse. Par pur réflexe, je tentais d'abord de déployer mes ailes. Hélas ! Celles-çi n'étaient bien sûr plus soudées à mon dos mais dans ma panique, je l'oubliais. Je voulus changer de position, me mettre face au sol ou lui tourner le dos... Peu importait, je voulais me débarrasser de cette ignoble sensation d'impuissance et de fatalité qui me broyait le ventre. Cela ne servait à rien, la pression énorme de l'air contre moi m'interdisant tout réel mouvement.
La panique s'amplifiait de plus en plus, montant dans mes veines. Je devais agir impérativement, mais quoi faire ?
La magie, bien sûr ! Il n'était plus question que je puisse user de sorts angéliques, je n'avais pas oublié. Mais je maîtrisais quelques autres magies plus courantes et je pouvais toujours tenter de faire quelque chose... Oui, une téléportation, quelque chose !
Je devais me presser. Le sol se rapprochait encore et toujours et j'apercevais déjà la cime des arbres. Pour un peu, j'aurai pu compter les noisettes d'un des écureuils s'y trouvant. Ma force magique se concentra tandis que j'incantais aussi rapidement que j'en étais capable.
A dix mètres du sol, j'y parvins. Un énorme sort de téléportation qui se déclencha pile au moment où j'allais percuter le paysage et tout ce qui s'y trouvait. WAAAM !
J'étais encore sonné, mon corps nu enchevêtré dans les décombres de ce qui avait été je pense une grande salle de bal. Ma masse avait laissé une large traînée sur le sol lors de l’atterrissage de la téléportation et j'avais entraîné des restes de table et de vaisselle sur ma trajectoire et à présent, j'étais complètement hors service, même si je gémissais un peu de la douleur.
Je l'ignorais, mais j'avais atterri dans une sorte de vieux château... Dans une antique cité perdue creusée très profondément dans les entrailles de la terre. Et en plus, je n'étais pas arrivé seul. La suite des évènements, à n'en pas douter, n'allait pas manquer de piment.