Je ne pus m’empêcher de sourire légèrement à sa réaction à ma remarque. Elle avait beau ne pas savoir grand chose, elle était plutôt vive d'esprit, et c'était quelque chose que je ne pouvais qu'applaudir. Surtout dans une situation comme la sienne. Je la laissai faire les connections. On pouvait dire ce qu'on voulait, mais la meilleure méthode pour apprendre, c'était arriver soi même aux conclusions, quitte à y être guidé délicatement. Ici, je n'avais même pas eu besoin de la guider, elle avait pris les différentes observations et avait résolu le puzzle toute seule. Oui, la prendre sous mon aile serait une bonne idée. Je comptais la prendre comme... je ne savais pas trop définir le terme, elle serait sous mes ordres mais pas une servante. Plus comme mon bras droit, ou quelque chose du genre. Oh, bien sur, je ne comptais pas la brusquer ou la forcer, mais avec un peu de doigté elle resterait d'elle même loyale, et c'était le mieux pour quelqu'un d'aussi proche de moi. Ça serait un projet à long terme, mais je pensais pouvoir y arriver. Restait à savoir si j'arriverais à inciter ce genre de loyauté. Je n'étais pas vraiment mal partie par contre, puisque j'étais là alors qu'elle n'avait personne d'autre. C'était peut être vil de penser comme ça, mais je n'avais pas vraiment eu le temps de m'attacher à la jeune fille. J'étais sure que ça viendrait un jour, mais pas encore.
Je m'abaissai légèrement afin de me trouver à son niveau, face à elle. Le ton de sa voix m'avait fait comprendre qu'elle avait beau avoir compris ça de manière rationnelle, ses émotions n'avait pas suivi... pas encore. Ça arriverait plus tard. Pour l'instant, je passai délicatement mes bras autour de ses épaules et la serrai contre moi. Lui parlant tout doucement.
- Oui, tu as raison... Je suis désolée, tellement désolée d'avoir à t'apprendre ça...
Je la relâchai après quelques secondes et regardai en direction du cadavre, légèrement étonnée. Je n'y avais pas prêté attention, mais elle ne sentait pas, alors que d'après ce qu'Haria avait dit un peu précédemment, ça faisait déjà un petit bout de temps qu'elle dormait. Elle aurait du se décomposer, mais pourtant si ce n'était le fait qu'elle ne respire pas, on aurait presque dit qu'elle était vivante. Il y avait quelque chose de spécial avec cette forteresse, mais je savais pertinemment que je n'étais pas la meilleure personne pour essayer de comprendre ce que c'était. Après tout, je m'étais faite avoir par une malédictions que je croyais fictive, donc bon...
Je me tournai de nouveau vers Haria et lui posai la main sur l'épaule, la regardant dans les yeux.
- Si tu veux je peux t'emmener chez moi, je te ferai visiter, et puis j'enverrai des gardes protéger la forteresse et le corps de ta maman. Cet endroit est à toi, donc ce ne serait pas bien que des bandits passent et te le vole.
Le fait que je dise que la forteresse était à elle tenait plus du mensonge que de la réalité. Ce que j'allais faire était prendre contrôle du terrain au nom de ma famille, afin d'éviter que d'autres ne le fassent avant moi. La loi du plus fort primait à Ashnard, donc Haria n'avait aucun droit d'après ce que j'avais vu. Je lui laisserais bien sûr croire qu'elle la possède et tout, mais il ne fallait pas vraiment se leurrer. Ma famille risquait peut être d'interférer avec mes plans, mais je laissai cette pensée de côté pour l'instant. Au pire je me débrouillerais pour devenir la chef de famille, j'avais depuis longtemps perdu tout amour pour mes parents et seul mon devoir pour la maisonnée et Ashnard restait.