La vie de super-soldate en armure flambant neuf, ça ne consistait pas qu’à voler joyeusement dans les airs, faire des patrouilles, et tester les différentes fonctionnalités de son armure. En-dehors de ce caractère très pratique, le métier de Rachel comprenait aussi toute une partie administrative, et c’était précisément ce que cette dernière était en train de faire dans la base militaire américaine de Seikusu, dans la partie du camp consacré aux locaux du SHIELD, une organisation internationale créée par l’ONU, et qui était proche de l’OTAN, ainsi (et surtout) que de l’armée américaine. Dans un bureau, Rachel tapait un rapport sur son ordinateur. Aujourd’hui, elle avait procédé à l’arrestation d’un autre individu ayant des capacités surnaturelles, et qui prétendait agir pour le bien de la communauté. L’homme portait un costume ridicule, et avait attaqué un violeur. Il pouvait, avec ses bras, balancer des ondes sonores, et avait ainsi permis de semer la police, tout en tentant de tuer le violeur. Rachel avait du intervenir, et avait compris que le super-héros traquait un homme qui avait violé sa sœur, et qui avait été relaxé. Rachel venait de se renseigner sur l’affaire, et avait compris que le viol n’avait pas été caractérisé, en ce que l’absence de consentement n’avait pas été, au regard des faits de l’espèce, clairement établie. Les faits avaient eu lieu lors d’une soirée étudiante, chargée en drogue et en alcool, et on voyait la victime en train de danser en sous-vêtements sur une table, une vidéo amateur faite sur téléphone portable. Le frère de la fille, visiblement, n’avait pas apprécié ce verdict. Rachel tapait donc son rapport sur cette situation. Le SHIELD travaillait de concert avec l’armée et la police japonaise, mais, comme on pouvait s’y attendre, les rapports étaient parfois conflictuels, les locaux n’appréciant pas trop ce qu’ils percevaient, à juste titre, comme une ingérence américaine.
*Mais, sans moi, ils auraient eu bien plus de mal à arrêter ce jeune homme...*
Âgé de dix-sept ans, le lycéen était en garde à vue. Vu son âge, le juge devrait sans doute se montrer clément, mais il avait quand même agressé quelqu’un, et attaqué la police, refusant de se rendre, multipliant les délits. Rachel tapait donc son rapport en faisant attention, sachant qu’il pourrait être utilisé contre elle, car, dans la mesure où elle l’avait arrêté, elle risquait d’être appelée à la barre, quand son procès aurait lieu. Elle continuait à taper, se disant que ce rapport serait la dernière chose qu’elle ferait de la journée, avant de rentrer chez elle. Elle en était convaincue, mais, parfois, les choses échappaient à votre bon vouloir. Son téléphone portable sonna, et elle le regarda. En voyant le nom de l’interlocuteur, Rachel comprit que sa soirée ciné, où elle comptait aller voir le dernier film avec Denzel Washington, risquait d’être compromise. C’était son supérieur. Pas Lloyd. Celui encore au-dessus.
« Il y a une urgence, commença l’homme, en guise de présentations.
- Je vous écoute, Major.
- Il y a de l’activité au parc municipal. Le grand parc.
- Hostiles ?
- Deux factions sont en train de se battre. J’ignore de qui il s’agit, et la police est toujours réticente à divulguer ce genre d’informations. »
Comme toujours. Enregistrant son rapport, Rachel se releva, et commença à se déshabiller rapidement. Moins elle aurait de vêtements sur le corps, et moins elle en aurait à repasser. Le mieux était une combinaison étanche recouvrant tout son corps, mais, à défaut, elle allait se contenter de ses sous-vêtements. Elle se déshabilla vite, puis appuya sur le disque monolithique. Immédiatement, l’armure rouge apparut, et, dans la minute qui suivit, toujours en ligne avec le Major, Iron Girl volait dans le ciel, traversant la baie pour rejoindre la ville. Le soleil commençait à se coucher, luisant sur les vitres des gratte-ciel et les plaques de son armure.
« La police entoure le parc.
- Ils n’ont tenté aucune entrée ?
- Pas encore, en tout cas. Mais c’est un vrai champ de bataille, là-dessous...
- Je vais pacifier tout ça.
- Je vous fais confiance, Officier Hawkes. »
La communication se termina, et Rachel arriva au-dessus du parc. Plusieurs arbres étaient en feu, et elle vit que la bataille avait lieu près d’un kiosque, à côté d’une aire de jeux. Plusieurs véhicules, essentiellement les petites voitures et les tondeuses motorisées servant à l’entretien du parc, étaient en feu. Il y avait, sur la pelouse, sept femmes dans des combinaisons lui rappelant les Power Rangers, et, près du kiosque, deux types, le dernier étant sous le kiosque. Pêle-mêle, elle vit un chevalier en armure noir, une femme sexy avec des serpents à la place de cheveux, et une autre avec un masque, ressemblant à un loufoque croisement entre Gorgone et Shredder.
*Ma parole, c’est jour de carnaval ou quoi ?*
Iron Girl vit la femme avec les serpents, celle sous le kiosque, envoyer une décharge d’énergie depuis ses mains. Les capteurs de l’armure se mirent à l’avertir. Les décharges de cette femme étaient puissantes. Rachel, en l’air, tira alors avec ses paumes, envoyant deux décharges d’énergie. Des tirs plasma qui frappèrent les rangées de bancs devant le kiosque, les explosant, surprenant les ennemis.
« Officier Rachel Hawkes, décréta cette dernière. Pour trouble à l’ordre public, dégradation de biens publics, et d’autres infractions qui m’échappent encore, vous êtes en état d’arrestation. Rendez-vous immédiatement. »
Elle restait en l’air, attentive au moindre mouvement. Rachel se méfiait autant des trois types que des Power Rangers, ne sachant pas du tout qui ils étaient.