Ce jour la, comme d'habitude, Ragnar ouvrait son magasin. Lui s'occupait de la forge situait à l’extérieur pendant que Triska, son employé s'occupait de la vente et du conseil à l’intérieur de la boutique situé au rez de chaussé. Le forgeron avait ses quartiers au premier étage et la cuisine se situait derrière la forge. Il y avait également un sous sol qui servait d'entrepôt, fermait à double tour. La bâtisse était faite de bois sombre et solides, recouvert d'un liquide qui permettait au bois de résister aux intempéries et au feu. Sur le toit, les coins et les pointes étaient terminé par des décorations purement Nordiques. L’intérieur de la maison était également du même acabit, diverses armures complètes, pièces d'armures, boucliers et armes de toutes sortes étaient exposé dans la grande salle d'exposition. Certaines armes ou armures étaient enchanté, leurs prix étant bien entendu plus élevé.
Ragnar disposait d'une cheminé avec forge à l’intérieur de la maison, ce qui lui permettait de travailler en cas de mauvais temps. Cependant, il préférait toujours travaillait à l’extérieur quand cela était possible. Il disposait ainsi d'une forge, d'un bassin d'eau, d'une large enclume pour travailler le fer, d'un établi pour travailler les armures, d'une meule, d'un atelier de tannage et enfin d'un moule permettant de fabriquer des lingots de métaux. La forge n'était pas des plus grandes, mais la qualité des produits du forgeron faisait de lui l'un des artisan les plus doué de la ville. Il n'avait pas trente ans et il était déjà plus doué que bon nombre de ses confrères pourtant plus âgé que lui.
Certains le jalousé d'autres l'admiré et le prenait comme exemple. Son seul défaut ? Il avait du mal à tenir en place et c'est pourquoi il lui arrivait bien souvent de fermer la forge pendant trois ou quatre jours, partant à l'aventure, sans trop de raison. Son employé, continuait cependant d'ouvrir le magasin aux clients, mais étant absent presque la moitié de la semaine, il ne pouvait prendre trop de commandes. Cependant les jours ou il travaillait, il lui arrivait de ne pas dormir et de travailler quelques fois vingt quatre heures d'affilé. Les jours ou il partait à l'aventure, il en profitait pour aller récolter divers minerais précieux dans des mines ou des grottes plus ou moins lointaines.
Il était déjà 10 h et Ragnar martelait l'ébonite sur son enclume, forgeant une hache en ébonite trempé et ciselé. Quand il eut fini la forme grossière, il plongea la hache dans la forge pour la faire chauffer,avant de la plonger directement dans l'eau froide un court moment. Il s'assit alors à sa meule avant de limer les aspérités et de commencer à former les deux coupants. Il avait terminé les gravures la veille. Le plus dur étant ainsi terminé, il ne lui restait plus que les finitions et le coupant de la lame à former. Il portait comme tous les jours, un tablier en peau épaisse recouvrant son torse nu assez musclé. Il portait également un pantalon en toile assez épais, maintenu par une ceinture à la taille. Des chausses en cuir avec boucle lui permettait d'être à l'aise pour marcher et pour faire de multiples tâches. Angaer, le magnifique lion blanc était couché prés de la table qui faisait office de table d'exposition. Il dormait d'un œil, surveillant les personnes qui passaient prés du stand de son maître. Si un voleur se présentait, il savait a quoi s'attendre et il il pourrait y perdre sa main. Il leva sa tête, baillant au corneille, exposant ses longues canines pointues. Ragnar lui fit signe, avant de lui caresser la tête en se retournant.
Le lion était pour lui comme un frère. Il avait beau avoir un frère et une sœur, Angaer faisait partie de la famille. L'aigle Kraa, lui, était différent, plus indépendant, plus égoïste et plus caractériel. Mais cela ne l'empêchait pas d'être serviable quand Ragnar le lui demandait, depuis que le forgeron l'avait accueilli. Il vivait maintenant sur un grand perchoir en haut de la forge.
Ragnar était un forgeron qui venait des lointaines contrées du Nord, redouté pour leurs sauvageries et leur habileté au combat. Il se mit à chantonner une chanson en vieux Nordois, la langue de son pays. C'est alors qu'une vois de femme l'interpella. Il s'arrêta brusquement, avant de se tourner vers la table de présentation. Il se releva avant de s'en approcher.
- Bonjour mademoiselle ! Vous cherchez quelque chose en particulier ou peut être désirez vous un renseignement ?