Après le cours d’espagnol, Soledad avait été appelée de nouveau par son ami Hokuto au lycée de Seikusu, afin de donner des cours de danse cette fois-ci. Et c’est avec grand plaisir qu’elle accepta sa requête, enchantée d’apprendre à d’autres ce qu’elle savait faire de mieux. Bien sûr, cela allait être un peu compliqué car les Japonais ne sont pas connus pour être de bons danseurs, et encore moins à propos des danses latines. Soit. L’andalouse allait faire de son mieux pour qu’au moins, tout le monde s’amuse et donne envie de danser de nouveau, même s’ils n’allaient pas prendre le coup de pied dansant du premier coup.
C’est enthousiaste que la danseuse professionnelle se prépara dans sa chambre d’hôtel, fouillant son énorme valise remplie de costumes de spectacle. Elle attrapa
quelque chose de sobre, le tout noir, une jupe de flamenco, les chaussures de même, et un haut à longues manches mais le dos découvert. Elle ne prit pas la peine de mettre un soutien-gorge, le gênant souvent dans ce genre de cours, et comme elle n’avait pas été particulièrement gâtée par la nature, cela ne changeait pas grand-chose. Bien. Elle prépara un sac avec des petits biscuits, une grande bouteille d’eau à laquelle elle rajouta un jus de citron frais. Maintenant, direction le lycée !
Bien évidemment, une voiture aux vitres teintées l’attendait spécialement devant l’entrée de son hôtel. Elle qui voulait un peu inaperçue, c’est raté. Assise sur la banquette arrière, elle soupira longuement tout en regardant à travers la vitre, se demandant s’il y allait avoir un minimum d’élèves à ce cours. Arrivé au lycée, elle se dirigea vers le gymnase où une salle avait été préparée pour le cours de la demoiselle. Elle rentra alors dans la salle, d’un paquet parfait et ciré, des barres au mur, ainsi que des miroirs, chose essentielle pour donner des cours de danse. Elle salua la petite foule d’élèves, déposant son sac au sol, mais son attention se rapporta rapidement sur une élève, plutôt bien foutue, et qui attirait bien des regards. En même temps avec sa robe décolletée et assez courte, il est fou celui qui ne la regarde pas ! Les joues de Soledad prirent des teintes légèrement rouges, un trait jalouse de cette demoiselle au corps parfait. Elle s’adressa d’ailleurs à elle, sans méchanceté, dans un japonais un peu hésitant.
- J’espère qu’au moins, vous serez à votre aise pour danser, Señorita.Elle lui adressa un petit sourire, et c’est amusée, voyant bien comment les garçons la regarder, qu’elle reprit la parole.
- S’il y a des accidents durant ce cours, surtout des garçons qui tombent, ce ne serait pas de ma faute…Bon, je me présente : Soledad Castejón, danseuse espagnole professionnelle. J’imagine bien que vous vous doutiez que je vous apprendrais quelques pas de danse latine. Mais avant cela, il serait préférable de vous échauffer un minimum. Les jambes, et les articulations en général. Faites comme à votre habitude en gym, voulez-vous ?Non, pas de sa faute, mais plutôt qu'ils tomberaient comme des mouches quand la jeune fille si peu couverte allait devoir faire quelques mouvements et que l'on verrait...Ahem. Bon. Soit ils faisaient comme leur prof de sport leur avait appris en gymnastique pour les échauffements, soit ils pouvaient très bien suivre les mouvements de l’andalouse. Elle joignit ses mains et fit bouger ses poignets pour les chauffer. Idem pour les chevilles, pour le cou, épaules, genoux. Elle prit place, fesses au sol, sa jupe s’étalant comme une fleur, écartant les jambes devant elle, et abaissa le haut de son corps pour venir toucher ses orteils. Un échauffement tout simple en réalité, mais on ne le risquait pas de se faire mal ainsi.
- Dites-moi un peu qui a déjà fait de la danse, et surtout, quel genre de danse voulez-vous expérimenter aujourd’hui. Je suis toute ouïe !