En savoir plus sur le pouvoir des goules... Fut un temps, Theorem était un Inu bien vivant, un chevalier, un fier défenseur de la justice et du code d'honneur. Malgré tout les changement qu'il avait subit, il n'avait pas pour autant perdu ce code, ni son goût pour la justice. Il l'administrait de façon expéditive et arbitraire afin de régler des inégalités, tout en créant d'autres inégalités malheureusement. Il était aussi devenu une créature de la nuit, un monstre, un yokaï comme il aimait aussi dire. Même si son stock de mana était limité actuellement, s'il pouvait en obtenir d'avantage, il pourrait redevenir indépendant, redevenir quelque chose de plus impressionnant... Il pourrait retraverser le monde ou se l'appartenir... Tout était possible. Finalement, le Haiena était resté auprès de Melinda faute de pouvoir trouver autre foyer. Il ne lui restait plus qu'à apprendre plus sur sa nature, en savoir d'avantage sur lui et sa race. Devant la proposition d'Héreïkross, l'acceptation venait de paire.
"Oui, je suis plus que prêt à ça. J'ai tout connu, j'ai été rabaissé plus bas que terre. Il est temps que le nom de Theorem se redore et se redresse des limbes. Je veux savoir tout ce que ce corps me permet de faire."
Au contraire de Melinda Warren, Héreïkross savait ce que les undead de races autres que les vampires ou zombies pouvaient faire. Les Goules étaient craintes dans toute l'Afrique et les hyènes encore plus. Le cumule des deux, créé par Gnoll, faisait d'eux des monstres légendaires aux capacités surprenantes. Encore fallait-il qu'il sache s'en servir. Doucement, Theorem ramena un sac devant lui, ouvrant ce dernier et sortant précautionneusement un crâne de hyène, parfaitement entretenu. C'était la talisman des goules haiena... Ca leur servait à prier, gagner de la mana, devenir plus forts... Ils juraient dessus au moment de leur réveil de la mort et la conservait jusqu'à l'éternité. En cas de mort, on les enterrait avec au Mawden.
"Voici mon Skedelhyne, mon talisman, un crâne de hyène, de matriarche... C'est mon lien spirituel avec Gnoll, la déesse hyène. Il guide les goules haiena vers le Mawden et il est dit qu'il permet de gagner des pouvoirs... Je sais qu'il nous sera utile, même si j'ignore encore comment."