Le parc était un endroit qui avait une certaine importance pour Yozora. Lieu privilégié pour lire ou étudier, étape nécessaire pour rentrer chez elle, et endroit où il lui arrivait souvent de s'offrir des petits plaisirs intimes, en pleine nature ou presque.
En cette soirée très étoilée, la jeune fille rentrait chez elle un peu tard, elle était restée longtemps à la bibliothèque, jusqu'à ce qu'elle ferme, puis était passée faire un tour à la piscine municipale qui avait aussi des horaires nocturnes. Le cheveux encore un peu mouillés, et habillée avec son uniforme de lycéenne, Yozora marchait sur les chemins en dur du parc afin de rentrer chez elle. Elle avait hâte, elle avait beaucoup travaillée aujourd'hui, et si la piscine lui avait permis de se changer un peu les idées, elle avait surtout hâte de retrouver son chat Tigrou qui devait l'attendre.
La jeune fille anticipait déjà le moment où son matou, une fois qu'elle serait nue, viendrait lui lécher son intimité pour la faire décompresser, elle se l'imaginait sur le chemin, lorsqu'elle entendit des bruits pas très habituels dans le coin.
« On aurait dit un...un gémissement de chien ? » songea-t-elle.
Cette simple pensée la fît s'arrêter, et elle tendit l'oreille pour confirmer qu'elle n'avait pas rêvée. Elle entendait distinctement des gémissements canidés, et ils trahissaient une douleur, il devait donc il y avoir un chien blessé dans les environs immédiats de la jeune femme.
Yozora était une amoureuse des animaux en général, et entendre ces gémissements lui fendaient très facilement le cœur là où d'autres se seraient contentés de passer leur chemin. L'idée qu'il y aie une pauvre bête ayant besoin de soins ne la lâchait pas, alors elle sortit du sentier éclairé pour s'enfoncer doucement dans les parties un peu plus boisées du parc. Sa vision se perdit dans l'obscurité, mais elle s'habitua vite d'autant que la Lune était pleine ce soir.
Petit à petit, elle se rapprocha de la source du bruit, elle avançait avec précaution pour ne pas effrayer la pauvre bête, qu'elle allait sans doute devoir rassurer avant de pouvoir l'approcher. Mais Yozora ne s'en faisait pas, elle avait littéralement un don pour parler aux animaux, même des chiens agressifs finissaient par devenir doux comme des agneaux quand elle prenait son temps avec eux.
Elle arriva au détour d'un gros arbre à la source à proprement parler de ces gémissements, et ce qu'elle vit...et bien elle eu besoin de plusieurs secondes avant de le réaliser.
Elle avait entendu parler de pas mal d’événements paranormaux au sein de la ville, beaucoup de personnes clamant avoir vu des monstres, et des êtres non humains. Il fallait donc croire que ces personnes ne lançaient pas des rumeurs au hasard. Elle était en face de ce qui était un lycanthrope, une créature mythique, qui était normalement censée de pas exister ailleurs que dans l'imaginaire.
La bête la regardait, avec des yeux rouges qui brillaient dans la nuit. Yozora elle était tétanisée, même un gros chien était bien moins impressionnant que cette créature, elle ne bougea pas, et avait peur que le moindre geste qu'elle fasse ne lui vaille une attaque de la créature.