La sonnerie finale retentit alors que le ciel s’obscurcissait de plus en plus. Kagura fut, pour une fois, l’une des premières à sortir. Pas que le cours ne l’intéressait pas, non, mais son amie Miliana lui avait demandé de faire vite pour lui montrer quelque chose avant que le lycée ne ferme les grilles pour éviter les intrusions nocturnes. Curieuse, elle avait déjà commencé à ranger ses affaires avant la fin du cours, ne gardant que le strict nécessaire pour travailler normalement. Un crayon et son carnet de notes pour remettre ses cours bien en ordre quand elle serait rentrée. Sa manie de vouloir tout bien ranger, tout bien faire la contraignait à prendre des notes assez vite au brouillon pour tout remettre au propre chez elle, au calme dans sa chambre. Son écriture était rapide lorsqu’il s’agissait de noter ce que les enseignants disaient mais quand elle remettait au propre, ça lui prenait parfois plus de deux heures par cours. Oui, elle était maniaque mais elle l’assumait pleinement.
Une fois hors de la salle de cours, elle se dirigea vers le dojo réservé au club de kendo et attendit son amie, se demandant ce qu’elle voulait lui montrer. Elle lui avait donné rendez-vous là car personne ne trouverait bizarre de la voir devant les portes du dojo, elle, l’une des meilleures élèves de ce club. Une fois arrivée, elle attendit, pas longtemps, juste quelques minutes, et vit Miliana s’approcher. Elle lui fit un signe pour l’inviter à la suivre et Kagura se dirigea vers elle sans se faire prier, se demandant ce qu’elle voulait lui montrer. Miliana l’attira dans un coin rarement utilisé, poussa quelques feuillages savamment placés et lui révéla un trou dans le mur en souriant.
- Tu vois, si les gens veulent entrer en secret dans le lycée, il leur suffit de passer par là et personne ne le sait.
- Hum je vois...
Elle n’avait rien d’autre à ajouter et dit à son amie de replacer les feuillages avant que quelqu’un ne les vois, ce qu’elle fit sans attendre. Ensuite, l’air de rien, elles repartirent ensemble sur le chemin du retour. Elles étaient au courant que Seikusu n’était pas la ville la plus sûre et passer par les quartiers de la Toussaint n’était peut-être pas la meilleure idée. Elles passèrent donc par les rues les plus éclairées et discutèrent comme deux lycéennes normales.
Arrivées à un croisement, elles s’arrêtèrent et se saluèrent, leur chemin se séparait là. La petite fille brune n’habitait pas loin mais la jeune Mikuzachi avait encore du chemin à parcourir avant de se retrouvé chez elle, au temple. Elle s’avança alors seule, serrant son sac dans sa main. Un peu plus loin, elle entendit du bruit sur sa gauche et, curieuse, se décida à aller voir ce que c’était après avoir sorti son sabre de son sac. La prudence était nécessaire, surtout vu que l’heure avançait et que le soleil se couchait, offrant ses dernières lueurs rougeâtres au ciel. Une fois arrivée près de la source des bruits, elle s’arrêta net, bouche-bée. Une homme se battait contre... Un démon? Encore un de ces démons... Rien que cette idée lui faisait revoir celle qui l’avait surprise sur le toit de l’école. Ses doigts se crispèrent autour du fourreau alors que l’homme achevait son adversaire. Elle ne comprit pas ce qu’il s’était passé ni comment il avait fait mais le fait était là, le démon était terrassé et elle, toujours immobile, essayait de comprendre ce qu’il se passait.