Asami avait dans sa classe une jeune fille - Cassidy Green, d'origine américaine il lui semblait - qui l'intriguait : Non pas qu'elle soit franchement étrange, en vérité elle était au contraire plus que dans la moyenne, relativement bonne élève, sans aucun problème à se faire des amis et sous aucun rapport excentrique. Cependant, lorsqu'il s'agissait du sport, et uniquement dans ce domaine, elle se distinguait des autres par une attitude singulière : Elle ne portait absolument jamais la tenue réglementaire, le short, mais plutôt un pantalon plus ample, quant à la piscine, elle n'y allait absolument jamais. Cela n'était cependant pas inexplicable : Elle aurait pu simplement ne pas aimer le sport, ne pas être à l'aise avec son corps, mais, au contraire, Cassidy était énergique, active et avait l'habitude de porter des jupes ou d'autres vêtements aussi "révélants" de façon régulière.
Ce visible contraste intriguait Asami qui, donc, d'une part car elle voulait aider sa camarade - Elle pensait en toute franchise que Cassidy apprécierait, par nature, de faire du sport - mais aussi pour simplement s'en rapprocher, décida d'aller la voir pour lui proposer une activité physique. Sans doute car c'était son sport préféré, mais aussi car peut-être que découvrir celui-ci sous un autre aspect que celui du lycée mettrait fin à l'apparent boycott de Cassidy, Asami choisit de lui proposer la natation, bien qu'elle était évidemment prête à lui proposer d'autres activités sportives praticables à Seikusu.
Elle avait rassemblé des brochures des différents clubs de sport existant au cours de la semaine - Celles-ci étaient d'ailleurs d'une qualité étonnante - au gré de ses déambulations dans la ville. Par ailleurs elle avait quelque peu préparé ce qu'elle pourrait dire, bien que cela serait sans doute assez simple se disait-elle, aussi laissait une large part d'improvisation dans ce que serait son discours. Le jours-J - En réalité, le premier jour où elle alla au lycée en possession de toutes les brochures rassemblées - elle guetta toute la journée le bon moment : Elle ne se voyait pas faire cela dans un simple inter-cours, puisque demandant un minimum de temps, quant au repas, elle dut avouer que, par malchance, ce ne fut pas possible : Elle n'arriva même pas à trouver Cassidy. Finalement, à la fin de la journée et n'ayant toujours pas pu mettre la main sur sa camarade, sa seule chance pour aujourd'hui était d'aller la voir dans les dortoirs du lycée - Où elle serait quasi-obligatoirement. Parce que ce n'était pas si compliqué que ça et que cette action lui tenait tout de même à cœur, elle se résolut à le faire aussitôt ses cours finis - D'autant qu'aujourd'hui, elle devait de toute façon rester seule à la maison jusqu'à tard dans l'après-midi : Elle ne manquait à aucun de ses devoirs par ce détour.
Elle n'allait pas souvent dans cette portion du lycée, qui était relativement isolée du reste de l'établissement, assez logiquement, puisqu'au final les seules personnes y allant étaient à de rares exceptions ses occupantes et occupants. A la fin des cours, elle prit alors sa direction, ce qui la faisait déjà s'éloigner de la masse des élèves sortant de cours : Relativement peu d'élèves, proportionnellement, dormaient au lycée, et encore moins y allaient aussitôt les cours finis, aussi Asami se retrouva sur un chemin quasi-vide durant la presque totalité de son itinéraire. Arrivée là-bas, elle dut avouer trouver l'endroit agréable - Bien qu'elle y était déjà venue, la rareté de ses visites lui faisait presque découvrir l'endroit à chaque fois - et, presque paradoxalement, d'une ambiance proche d'un foyer : Beaucoup de filles - Les dortoirs étant séparés, elle n'eut même pas à passer par ceux des garçons - étaient ça et là en train de discuter dans un calme remarquable, donnant une impression à la fois de vie et de sérénité tout à fait plaisante. Dans cette ambiance très détendue, Asami n'eut aucun mal à demander où elle pouvait trouver la chambre de Cassidy à une inconnue qui lui indiquait poliment. Arrivant proche de la porte indiquée, la jeune lycéenne se mit à guetter les nombres sur chaque porte, jusqu'à trouver celui qu'elle se répétait sans cesse mentalement pour ne pas l'oublier : Quand elle le fit finalement, elle s'en approcha. La porte était fermée, Asami profita donc du temps qu'elle pouvait s'accorder pour d'ores et déjà préparer ses quelques brochures et se projeter légèrement dans le futur pour savoir ce qu'elle pourrait bien dire. Finalement, après quelques secondes d'hésitations et de mouvements muets de lèvre - Un tic dont ne pouvait se débarrasser Asami - alors qu'elle préparait se qu'elle dirait. Finalement, elle mit son côté droit face à la porte, toqua d'un geste énergétique mais pour autant pas sourd, et pencha légèrement sa tête pour mieux entendre la réponse à sa demande. Après un court moment, elle put entendre l'invitation à entrer, et, logiquement, elle empoigna la portée pour ouvrir d'un geste calme la porte avant de repérer Cassidy pour pouvoir la saluer en s'inclinant brièvement. Immédiatement après ce geste de politesse, elle enchaîna rapidement :
" Bonjour, je suis Yamada Asami, et, si tu veux bien, j'aimerais te parler des sports que tu peux pratiquer en dehors des cours. "