Asami avait de façon quasi automatique répondu à l'appel de son nom en début de cours et, il fallait bien l'avouer, n'avait à ce moment là par encore réellement commencé à faire attention à ce qui se passait dans la salle de classe. Ce fut au moment où le silence commença vraiment à s'installer pour le début du cours que la jeune fille leva la tête vers le tableau mais, au lieu d'y voir le professeur seul sur son estrade - comme d'habitude - elle put voir une lycéenne à ses côtés. Ne reconnaissant pas son visage, Asami pouvait facilement deviner qu'elle n'était avant aujourd'hui pas de cette classe ni sans doute de ce lycée, et, la brève présentation qu'en fit le professeur puis la nouvelle élève elle-même confirmèrent cela, ajoutant même qu'elle n'était pas japonaise - Ce dont son visage, résolument pas nippon, permettait déjà de se douter.
Suite à cela, alors que la jeune fille regagnait sa place - Qu'Asami avait déjà deviner être celle à sa droite, la chaise étant inoccupée - le professeur désigna la lycéenne pour aider la personne dont elle connaissait maintenant le nom, Corina, à rattraper son retard, l'année étant déjà en partie entamée. Ayant déjà sorti ses affaire et ouvert son livre à la page désignée par l'enseignant, Asami n'eut qu'à décaler son livre et ses propres notes entre les deux tables pour se plier aux exigences du professeur, et, aussitôt sa nouvelle voisine en place, elle se tourna vers elle et, d'une voix assez basse pour ne pas déranger le cours, elle se présenta à Corina, par politesse, bien entendu, mais aussi pour la mettre en confiance - Asami devinait aisément qu'elle pouvait être un peu intimidée d'arriver ainsi dans un nouveau pays, même si elle n'avait jamais connu cela elle-même.
" Bonjour, je m'appelle Asami Yamada, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser, ça me fera plaisir de t'aider. "
De façon aussi concise et claire que possible, elle expliqua ensuite à Corina le sujet du cours en utilisant comme support ses notes et le livre, mais il ne lui fallut que quelques instants pour réaliser que sa voisine comprenait parfaitement le cours, aussi décida-t-elle de la laisser le suivre en paix. Elle prit soin - Plus que d'habitude en tout cas - de prendre note de tout le cours et, parallèlement, commença à faire une copie - grossière puisque manuscrite - de l'emploi du temps de la classe et du même coup de tout ce qu'elle aurait à rattraper dans chacune des matières.
Cependant, même en étant occupée ainsi, Asami voulait en savoir plus sur sa voisine : Un défaut peut-être que d'être ainsi curieuse, mais elle ne pouvait aller à son encontre. Du coup, entre deux notes, elle prenait la liberté d'observer Corina : Ce qu'elle écrivait et la façon dont elle le faisait - Ce qui avait aussi l'avantage de savoir si elle parlait bien ou non japonais, mais elle fut vite rassurée de ce côté ci - mais aussi la nouvelle élève en elle-même. Evidemment, elle ne pouvait pour l'instant qu'observer son physique, cependant celui-ci lui donna d'emblée une bonne impression : En bien des façons comme Asami elle-même - Ce qu'elle appréciait donc évidemment - Corina donnait une impression de soin claire : De sa coiffure à sa peau, tout était pour ainsi dire irréprochable. De plus, même sans cela, son physique était aussi bien appréciable qu'atypique - Au moins au Japon : De façon souvent brève, elle pouvait deviner de magnifiques yeux d'un bleu tout aussi beau et profond, un visage fin et des lèvres qui, d'une manière aussi belle qu'inexpliquée, souriaient.
Finalement, ce cours, peut-être puisque sortant de l'ordinaire, passa vite, et, dès que le professeur en eut signalé la fin, Asami, tout en se relevant, se tourna vers sa voisine. La première chose qu'elle remarqua réellement fut sa silhouette dans son ensemble : Depuis le début du cours, elle n'avait pu la voir que de loin ou assise, et ne pouvait donc pas réellement la deviner. Celle-ci s'avéra très plaisante : Elle eut une vue claire - En fait, pour la première fois, réellement de face - de sa coiffure qui, bien que sortant de l'ordinaire, avait quelque chose d'assez mignon, mais aussi de ses formes. Celles-ci étaient à la fois belles et discrètes : Elles étaient aussi bien harmonieuses, celles d'une femme et mises en valeur que ni opulentes ni révélées à outrance.
Cependant, le temps n'était pas à l'observation : elle lui donna premièrement son emploi du temps - Par politesse, elle gardait la version manuscrite pour elle et donnait à Corina l'imprimé - la liste des matières à rattraper et, tout en lui tendant ces "documents", lui dit :
" Si tu veux, je peux déjà te donner mes notes des matières que l'on a aujourd'hui, mais si tu veux les autres, je ne pourrai par contre les ramener que demain. "
Asami avait proposé cela sur un ton presque enjoué, peut-être beaucoup pour ce dont il s'agissait, mais la lycéenne ne voulait surtout pas faire sonner cela comme son simple devoir qu'elle ferait presque d'obligation : Cela lui faisait plaisir d'aider sa camarade, et elle dut avouer qu'elle n'était pas du tout contre l'idée de devenir amie avec elle. Evidemment, tout cela concernait tout de même le lycée : Asami aurait sans doute aimé lui parler d'autre chose, mais ne connaissant pas encore bien Corina, elle hésitait à faire grand-chose d'autre, entre encore une certaine gêne du fait qu'elle ne la connaissait pas et la peur que cela, au contraire, la mette mal à l'aise dès son premier jour ici. Peut-être pour remédier à cela, la lycéenne enchaîna :
" L'entre-court dure assez longtemps cette heure-ci, si tu veux je peux te faire un peu visiter le lycée, que tu ne te perdes pas ? "
Cette proposition sonnait aux oreilles d'Asami comme une excellente idée : Cela éviterait à Corina de se perdre dans le lycée - Que ce soit pour la cantine, la bibliothèque que la salle de cours qu'elle n'avait peut-être pas encore bien repérée. Aussi, cela lui permettrait de passer l'entre-court - Qui durait, cette heure-ci, longtemps, ce qui n'était pas plus mal après un cours de deux heures qui s'avérait cette fois-ci agréable, mais d'ordinaire plutôt long - accompagnée, ce qui n'était peut-être pas évident pour une nouvelle élève, à plus forte raison si elle s'avérait timide. Ayant après tout cela fini de ranger ses affaires, Asami prit son sac, rangea sa chaise puis, attendant la réponse de la nouvelle élève, entreprit de lui sourire, timidement, mais du mieux qu'elle pu.