Les landes dévastées. Ce n'était pas la première fois qu'Angurva voyageait sur ces terres désolées, elles ne les connaissaient pas comme sa poche, mais elle avait l'habitude de s'y rendre avec ses nombreux voyages. Ce jour-là un léger vent soufflait, il faisait danser ses longs cheveux blancs ainsi que sa robe. La fille sabre n'avait pas spécialement le sens de l'orientation, mais c'était rare qu'elle se perdre. Elle n'avait pas de destination particulière, mais elle voulait surtout rejoindre une ville rapidement afin de trouver un forgeron pour l'entretenir car elle se sentait un peu rouillée.
Mais elle n'était pas seule au milieu de nulle part. Un jeune humain, ou du moins une créature humanoïde, faisait lui aussi le voyage. Angurva le suivi un moment, car il devait surement se rendre dans un village ou une cité. Il portait une capuche et elle ne pouvait voir son visage, mais elle se doutait qu'il s'agissait d'un mâle, surement son intuition féminine. Au bout de quelques temps et remarquant qu'il ne semblait aller nulle part, la fille sabre perdit patience et interpella l'inconnu:
- Hé toi...
L'encapuchonné se retourna vers elle en répondant assez violemment, comme s'il se sentait agresser. Elle put enfin le voir et confirmer qu'il s'agissait bien d'un homme vraiment jeune. À en juger par la posture qu'il prenait et le ton avec lequel il lui a répondu, l'arme vivante en conclu qu'il était sur le point de se battre ou du moins de contre attaquer.
- Hé là. Ne t'emballe pas petit. Je voulais juste te demander où tu allais. C'est pas comme si je cherchais la bagarre.
Le katana vivant croisa ses bras sous sa poitrine comme elle avait l'habitude de faire quand elle discutait avec quelqu'un. S'il avait cette attitude là c'est surement car il craignait que quelque chose l'attaque, ou alors c'est parce qu'il était un peu parano.