« C’est un très bon livre, vous ne le regretterez pas !
- Ça, je n’en doute pas. »
Rachel remercia la vendeuse du magasin, se situant au dernier étage d’un centre commercial dans le centre ville. On était Mercredi, et Rachel avait décidé d’aller faire quelques courses, afin de renflouer son stock de livres. Elle n’avait quasiment plus rien à lire, et avait opté pour un livre de Zoran Drvanker, un Allemand. Elle avait acheté Sorry, un livre qui parlait de quatre jeunes Allemands décidant de former une société dont le but était de s’excuser à la place des autres. Un livre dont l’idée l’avait interpellé. Il n’en avait pas fallu plus pour qu’elle l’achète, ainsi que plusieurs DVD. Elle comptait maintenant rentrer chez elle, rangeant ses affaires récemment acquises dans un sac à dos. Rachel sortit dehors, savourant ce beau temps. Elle portait un jean avec un débardeur, et s’avança, s’apprêtant à remettre ses écouteurs, lorsqu’elle entendit des sirènes de police à proximité d’elle. Rachel tourna la tête, en fronçant les sourcils. Rien, théoriquement, ne la forçait à intervenir, mais elle avait appris que, quand on avait des pouvoirs comme le sien, une aide n’était jamais de trop. Et, à entendre les gyrophares, il y avait l’air d’avoir un sacré problème.
*Et merde ! Pourquoi il faut queça arrive quand je fais des courses ?*
Rachel pressa le pas, traversa le passage piétons, et glissa son sac à dos dans sa voiture, qui était garée à proximité. Elle ouvrit le coffre pour le mettre à l’intérieur, puis le referma rapidement, avant de remonter la rue... Pour voir l’entrée de l’une des principales banques de Seikusu, où une fusillade résonnait le long du perron y menant. La banque présentait une architecture grecque, avec des colonnes en marbre à l’entrée. C’était l’ancien tribunal d’instance, avant qu’il ne soit reconstruit ailleurs, ses locaux étant trop petits. Les actionnaires d’une banque avaient racheté l’endroit. Il y avait des coups de feu nourris entre les policiers et les bandits devant, qui essayaient visiblement, soit de se frayer un chemin, soit de faire diversion. Un vulgaire braquage, mais qui risquait de dégénérer, vu les armes qu’ils utilisaient. Rachel pesta, et attrapa le disque monolithique lui permettant de se revêtir de son armure.
Elle allait le faire, quand elle vit une femme débarquer devant les bandits. Rachel fronça les sourcils, reconnaissant rapidement une super-héroïne dont elle n’avait jamais entendu parler... Ce qui revenait à dire qu’elle n’était pas recensée dans les fichiers du SHIELD, et agissait donc de manière assez illégale. Rachel arrivait à point nommé, et appuya sur le disque, qui se développa, l’enveloppant rapidement dans la belle et seyante armure rouge, étonnant les gens autour d’elle.
« Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
- Écartez-vous, lâcha la voix mécanique de Rachel à travers l’armure. Les forces sécurité s’occupent de maintenir l’ordre. »
Rachel se mit à décoller, se rapprochant lentement. La femme maîtrisait sans difficulté les criminels, donnant lieu à une situation d’école. Iron Girl savait qu’il s’agissait d’une femme agissant avec les meilleures intentions du monde, mais ne disait-on pas que la voie de l’Enfer en était pavée ? Rachel en eut confirmation quand elle vit une grenade rouler sur le sol, près des flics. Une voiture de police explosa, sans toutefois, par miracle, ne blesser personne. L’amateurisme de certains super-héros avait provoqué la mort de 600 personnes à Stamford. Rachel se déplaça rapidement, tandis que les policiers, incrédules, observaient la scène. Moins habitués que les Américains à voir des super-héros, ils brandissaient leurs armes vers la femme.
« Rendez-vous !
- Il y a encore des tueurs à l’intérieur ! Écartez-vous, Madame ! »
Certains journalistes étaient également là, et Rachel atterrit juste devant la femme.
« Officier Rachel Hawkes ! s’exclama la femme à l’intention des policiers, tout en se demandant si ce serait utile. Je vous demanderai de...
- Vous nous aurez jamais, sales flics ! »
Depuis l’intérieur de la banque, des braqueurs se mirent à faire feu. Les balles rebondirent sur l’armure d’Iron Girl, n’occasionnant que des dégâts mineurs. Rachel tendit la main, et une décharge d’énergie fila vers les portes vitrées de la banque. Il y eut une belle explosion, soufflant plusieurs hommes. Iron Girl tourna ensuite sa tête vers la femme.
« J’ignore qui vous êtes, mais j’aimerais avoir une conversation avec vous... Dès que ce braquage sera terminé. »
Les braqueurs à l’intérieur étaient désemparés, et Rachel tenait à agir avant qu’ils ne cherchent à prendre des otages, et à les braquer. La priorité était de défendre les civils, et, ensuite, de s’attaquer à cette femme.