Nathan alla voir Cassidy pendant un temps. La jeune femme dormait paisiblement, rappelant à l’homme les ébats qu’ils avaient eu tantôt. En un sens, il s’en voulait… Difficile à admettre devant Lara, mais Nathan, contrairement aux apparences, n’était pas une brute épaisse. Certes, il avait grandi dans la rue, certes, il avait été un chapardeur, et, certes, il était un éternel plaisantin, mais le chasseur de reliques était aussi un homme doté d’une conscience, d’une morale… Difficile d’expliquer ce qui lui était arrivé tantôt, il s’était laissé dépasser par les évènements. Une erreur qu’un homme adulte ne devait jamais faire. D’un autre côté, Nathan avait toujours été relativement immature, suffisamment insouciant pour se lancer à l’exploration du monde… Et visiblement aussi pour coucher avec une femme dont il n’était même pas sûr de sa majorité… Est-ce que ce n’était pas illégal, ça ?
*De toute manière, ce ne sera pas la première infraction de ma vie…*
Lara ne rentrant pas, et Nathan ayant encore le sang en ébullition après la séance de combat de la journée, choisit donc de s’asseoir dans un bureau, et d’étudier ses pistes. Il replongea dans son carnet, et dans ses notes manuscrites. À l’heure du tout-informatique, de la Révolution numérique, de l’Internet 2.0, Nathan était encore assez old school. Il avait certes un téléphone portable, et utilisait parfois des instruments futuristes quand il faisait des fouilles archéologiques, mais il n’avait pas d’ordinateur portable. Toute la logistique, il la laissait généralement à Victor Sullivan. Nathan, lui, avait mal aux yeux en se concentrant sur un écran. Il se plongea donc sur son carnet.
Tout avait commencé à Jyong-Sei-Kwên, cette maudite île. Nathan avait suivi une piste sur un artefact, une relique qui, d’après ce qu’on disait, avait le pouvoir de commander aux éléments. Simple légende ou non, il savait qu’il avait des chances de décrocher le jackpot là-bas. Le temps qu’il s’y rende, une junte militaire avait été installée sur place, et il s’était retrouvé à une véritable histoire de fous, avant de tomber sur Lara Croft, en plein milieu d’une guerre civile. Maintenant, des Yakuzas les traquaient, et, pour ne rien arranger, il venait d’apprendre que cette relique était un élément d’autres reliques similaires, qui étaient poursuivis depuis longtemps par deux groupes. D’un côté, il y avait ceux qui avaient financé la dictature militaire de Jyong-Sei-Kwên, et probablement embauché les Yakuzas de Seikusu, et, de l’autre, plusieurs archéologues, incluant le père de Lara, et celui de Cassidy. Tout ça devenait de plus en plus gros, et, si Nathan avait été un peu plus superstitieux, il aurait presque cru à une force surnaturelle venue l’aiguiller sur cette voie, venue leur mettre Cassidy dans les pattes.
*J’avoue que la coïncidence est un peu forte…*
Que fallait-il en penser ? Nathan consultait des livres, cherchant des explications, des théories, mais rien ne venait… Il soupira, commençant à trembler sur place, et se redressa, s’extirpant de son fauteuil. Dans un sens, il comprenait Lara, et le besoin qu’elle avait de se défouler… Son père… Une orpheline. Lui n’avait jamais eu à faire le deuil de ses parents, car il ne les avait jamais connus. De plus, il n’avait pas de modèle à dépasser. Lara, elle, était différente. Que pouvait-elle bien penser en ce moment ?
Il en était là de ses réflexions quand il entendit comme une violente explosion.
« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! »
Sursautant sur place, Nathan comprit que le bruit venait de la chambre de Cassidy, et se mit à courir rapidement. Il traversa le couloir, tenant dans ses mains son pistolet, et vit que la porte d’entrée de la chambre de leur invitée avait été arrachée de ses gonds, et reposait contre le mur… Ou ce qu’il en restait. Les chaussures de Nathan heurtèrent des échardes, et il pénétra en furie dans la pièce, voyant Cassidy… Et une étrange silhouette noirâtre. La chambre ne ressemblait plus à rien, comme si une espèce de curieuse bombe venait d’éclater à l’intérieur.
« Putain, t’es qui, toi ?! »
Son arme était pointée vers la créature enveloppée d’ombres. Il reconnut des formes féminines, et visait sa tête, tenant l’arme à deux mains.
« Cassidy, vite ! Derrière moi ! »
Au moindre signe hostile de cette femme, Nathan était prêt à faire feu… Et, vu leur faible distance, il était assuré de faire un carton.