La réponse à ses questions ne tarda pas. C'était bien l'honnêteté, et d'autant plus quand ça rassasiait sa curiosité.
Tout en le laissant passer le seuil de la porte, elle jeta un regard circulaire. Pas de journalistes. Parfait. Il n'était pas rare d'en trouver devant chez elle, attendant un scoop sur une affaire en cours, ou bien pour dénicher ses petits secrets. Elle eut un sourire satisfait et referma la porte pour la verrouiller à nouveau. Un grand fracas, venu de l'étage, lui fit lever les yeux. Et une voix, rocailleuse, grogna :
“ Grâce ? ”
“ C'est moi. Je suis accompagnée. ”
A ces mots, le fracas s'intensifia, et sept nains descendirent l'escalier. Certains arboraient un air agressif, d'autre un sourire joyeux. Et Cole, qui avait parlé, dévisagea Bâal d'un air impassible, mais presque réfrigérant.
“ Cole. Arrête ça. ”
Il leva les yeux vers elle, et la soudaine fraîcheur de la pièce s'évanouit.
“ Mon cher Bâal, voici sept de mes plus chers amis. Ou devrais-je dire, mes sept plus chers amis. Le grognon là-bas, au regard blanc, c'est Cole. A côté, il y a Ham. Puis Stram. Devant Stram, il y a Graham, qui est à côté de Pic et de Gram, et enfin, il y a Pïk. ”
Elle se tourna vers les nains, un sourire aux lèvres.
“ Les gars, voici Bâal. ”
Si Bâal ignorait ses accointances avec les sept nains qui faisaient fureur dans les quartiers de la Toussaint, il était maintenant au courant.
Saluant le démon d'un même ensemble, les sept guerriers s'éparpillèrent ensuite. Cole partit à la cave pour s'entraîner encore à manier la glace. Graham préféra remonter, pour aller admirer sa collections de têtes de monstres empaillées. Il avait une pièce spécialement réservée pour ses têtes. Gram, lui, suivit Cole pour aller affûter les armes, tandis que Pic allait essayer de réparer les défauts des dernières armes forgées sur Terra. Pïk et Stram, eux, partirent dans le garde-manger, pour préparer le dîner de ce soir. Un banquet, plutôt. Et ils allaient réserver une part à Bâal, sans même lui demander son avis. Quant à Ham, il resta avec Grâce et Bâal.
Ham se méfiait de tout le monde, et devait apprendre à les connaître pour baisser le degré de méfiance. Rare étaient ceux à qui sa confiance était accordée.
“ Comme j'ignore ce que tu ne sais pas encore de moi.. Je vais y aller au hasard. Mais on sera mieux au salon pour parler de ça. Un verre ? J'ai un peu de tout en boisson, surtout avec les sept phénomènes qui vivent aussi ici. ”
Tout en parlant, elle fit un signe de tête à Ham qui les suivit au salon, ouvrant le bar. Bâal pouvait apercevoir un grand nombre de bouteilles, plus ou moins pleines, ainsi que des saucissons secs, des gâteaux apéritifs, etc... Il se prit, pour lui, du whisky venant de Terra. Il servit à Grâce un verre du cocktail appelé "Tequila Sunrise". Et il attendit une réponse de Bâal pour le servir. Mais il restait muet lui-même, pour l'instant.
“ Quand j'ai parlé de la chance, tu as tiqué. J'imagine que tu ne sais donc pas que je "maîtrise" la chance. Je peux évaluer le potentiel d'une personne, et le changer à mon gré. Et, en parlant de capacités spéciales, je maîtrise aussi les matières minérales. Changer les gens en pierres, inverses le processus, changer un statue en être vivant, réparer les édifices en pierre, ce genre de choses. ”
“ Oublie pas non plus la nature de tes parents.. ”
“ Ah oui, merci Ham. Mon père est un léprechaun, et ma mère est une gorgone. C'est d'eux que je tire mes pouvoirs. Et je ne viens pas de cette dimension. Ni moi, ni les nains. Tu veux savoir autre chose ? ”