Que Neferia ne sache pas nager n’était pas, en soi, surprenant. Il ne fallait évidemment pas le dire, mais les dragons avaient peur de l’eau. Ils aimaient bien voler, mais, dans l’eau, on ne pouvait pas nager. Un dragon qui tombait dans l’eau pouvait donc se noyer, une mort ridicule et stupide, digne des imbéciles d’humains, mais pas d’un majestueux dragon. Et, s’il existait bien des dragons aquatiques, ils étaient extrêmement rares. L’eau était un univers complètement différent du ciel, un monde où les dragons n’avaient pas leur place. Ils méprisaient l’eau, un mépris qui masquait leur peur du Grand Bleu. Que Neferia ne sache pas nager était donc normale, mais il faudrait bien se rendre dans les profondeurs de l’océan.
Crystal avait un raisonnement différent. Elle était la fille de Xygga le Primordial, et chaque région de la Terre était son domaine, aussi bien les cieux que les eaux. Elle savait nager, et même se transformer en un dragon aquatique. Elle sortit avec Neferia, et agrippa fermement cette dernière, tenant cette petite créature arrogante, et, par bien des aspects, fragile, entre ses bras. Les ailes de Crystal se déployèrent, et elle décolla du sol, adoptant une toute autre vitesse que celle qu’elle avait adopté avec Neferia. En quelques secondes, après avoir laissé de belles lézardes sur le sol, Crystal côtoyait les nuages, puis fila droit devant elle. Elle sentit Neferia se crisper contre elle. C’était une vitesse très élevée, où il était impossible de parler, car Crystal dépassa rapidement la vitesse du son, atteignant donc une vitesse supersonique, alors qu’elle filait le plus haut possible, afin de raccourcir les distances, en tentant compte de la courbure des planètes.
Le vent lui fouettait les cheveux, vrillait ses ailes, et elle sentait Neferia progressivement se détendre. Le voyage, qui aurait pris quelques semaines avec une vitesse réduite, prit une petite demie-heure. On ne voyait plus que des nuages, vu la hauteur à laquelle Crystal se tenait. Elle se fiait à sa magie pour se repérer, et finit par se laisser tomber, fendillant les nuages, les traversant, tombant en chute libre, avant de ralentir progressivement sa chute, jusqu’à pouvoir s’arrêter, restant en vol stationnaire, une Neferia toute tremblante entre ses bras chauds.
«
M’attendre ? Quelle drôle d’idée... Non, Neferia, tu vas venir avec moi. Tu peux voler, maintenant, nous ne sommes plus très éloignées. »
Crystal devait voler à basse altitude, afin de localiser plus précisément l’algue. Elle relâcha Neferia, et s’avança un peu, yeux clos, volant par instinct, afin de concentrer son esprit de réflexion et d’analyse à la recherche de l’algue convoitée. Le ciel, entre-temps, se couvrait, le vent s’agitait, et des récifs apparaissaient. En plein milieu de l’océan, c’était bizarre, mais l’algue était bien là. Il y avait une espèce de curieuse construction sur un plateau continental qui ressortait de l’océan, avec des rochers pointant au milieu de nulle part.
*
Ces rochers ne sont pas naturels...*
Peut-être étaient-ils les vestiges d’un ancien Titan ? Le vent était de plus en plus violent, et Crystal, en hauteur, vit qu’il y avait des bateaux se rapprochant rapidement de cette espèce d’énorme grotte. Un léger sourire vint étirer ses lèvres.
«
C’est un repaire de pirates » comprit-elle.
Elle restait en hauteur, remuant des ailes.
«
L’algue est à côté, dans une profonde crevasse. »
Avec un peu de chance, elles éviteraient de se heurter aux pirates... Même si ça pourrait faire une bonne formation pour Neferia. La pluie se mettait à tomber, et Crystal leva le poing. Une bulle bleue se forma alors autour des deux femmes, un bouclier magique, contre laquelle les gouttes de pluie rebondissaient.
«
C’est une barrière magique totale, expliqua-t-elle.
Parfaite pour se protéger, mais l’inconvénient est que rien ne peut la traverser... Dans un sens ou dans l’autre. Nous allons dans un endroit très profond, où la pression est suffisamment élevée pour pulvériser nos corps. »
La magie pourrait les protéger... Un certain temps. Crystal se mit à descendre, et elles s’enfoncèrent dans l’eau déchaînée, l’eau se heurtant contre le bouclier, sans l’entamer. Crystal se mettait à descendre, filant vers une sorte de grand puits noir. Comme elle s’y attendait, il y avait, dans le sable, la carcasse de plusieurs navires, échoués contre les récifs. Il y avait de nombreux poissons, des bancs entiers, des algues énormes... Mais, à cause de la tempête, l’eau était extrêmement sombre. Néanmoins, on discernait clairement le puits abyssal dans lequel Crystal était en train de s’enfoncer.