Un volontaire, vraiment ? Angela observa le nouveau venu, qui fendait la foule pour se présenter, venant sauter dans la fosse de l'Arène. Elle le détailla rapidement. Il avait un air familier. Peut-être un spectateur récurrent. Le Présentateur du concours en sautait de joie. Il pensait que le nouveau venu n'avait aucune chance, même si la guerrière était déjà fatiguée par sa matinée à combattre.
Elle ne présentait, extérieurement, aucun signe de fatigue si ce n'est la sueur qui couvrait sa peau mise à nue. Elle avait quelques entailles, faites par des adversaires un peu plus coriaces, mais rien de bien méchant. Le sang formait déjà une croûte sur chacune de ces entailles. Mais intérieurement, elle était fatiguée oui. Elle avait tué trois hommes dans la matinée. Elle s'était foulée la cheville aussi, en évitant un assaut. Mais elle n'en montrait rien. Elle faisait face. Et le masque sur son visage cachait toutes ses émotions. Autant la souffrance que la jubilation.
Elle hocha la tête lorsqu'il parla de désavantage, et l'observa quitter sa ceinture, et se délester de ses armes. Son regard se fixa alors sur la tête de faucon qui brillait au soleil. Elle lui rappelait étrangement... Oui, elle lui rappelait la dague qu'un de ses admirateurs lui avait offert. Cette dague était magnifique d'ailleurs. Elle la gardait dans un fourreau, au creux de ses seins. Elle résista à l'envie d'effleurer la tête de faucon qui émergeait à peine de son armure.
Elle sourit en voyant son adversaire "invoquer" une arme. Elle se demandait ce qu'il faisait au départ, mais elle comprit bien vite. Elle admira l'arme qu'il fit apparaître. Elle inclina la tête, signe de respect envers son adversaire, autant pour le courage qu'il déployait à venir l'affronter que pour l'astuce dont il faisait preuve dans le choix de l'arme. Elle le savait gré, aussi, de sa petite déclaration. De ne pas viser les dix minutes, mais la victoire. Elle ne put répondre cependant, qu'il attaquait déjà. Bien. Un point pour lui.
Elle observa la trajectoire de l'arme, et l'évita au dernier moment, laissant l'acier tinter contre le manche de son arme qu'elle avait à peine lever pour parer. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un "novice" embraie directement par un autre coup, mais il faut croire qu'il n'était pas si novice que ça. Elle admira le coup de main, et recula d'un pas pour ne pas subir de plein fouet le pommeau qu'elle laissa l'atteindre pour, d'un geste ample, abattre son arme sur le bras de son adversaire qui tenait la sienne.
Elle espérait le désarmer. L'handicaper doucement, sans trop de dégât. Elle n'avait pas pour but de le tuer. Tuer un homme qui n'était pas un gladiateur ne comportait pas de gloire. Et puis, il ne méritait pas de mourir juste pour satisfaire le bon égo des propriétaires d'Angela. N'appelez pas ça de la pitié pour autant. En fait, elle désirait juste contrarier ses "maîtres". Elle comptait l'handicaper suffisamment pour qu'il ne puisse plus la combattre.
Mais rien ne disait qu'il se laisserait si facilement avoir, n'est-ce pas ?
« Tu te débrouilles bien, pour un civil. »
Sa voix avait un ton métallique, étouffé. Elle sortait de sous le masque après tout.