La situation n'était enviable pour personne. D'abord, ce fût surtout pour Shinji. Le spectre - car cette forme fantômatique ne pouvait rien être d'autre !- l'avait surprit et effrayé, ce qui avait laissé dans ses actions une ouverture assez conséquente pour que la brune en profite pour se libérer alors que sa comparse avait accepté de se retourner devant son regard effrayé. Il avait fallut une petite poignée de seconde pour que la gueule d'ange de Shinji ne se retrouve plaquée contre le mur, deux poignards le tenant en respect. En tant que jeune vampire, Shin' ignorait si ces lames étaient réellement une menace. Sa maîtresse ne lui avait pas tout dit sur sa caste et ce n'était pas vraiment le moment pour faire des expériences. Tenu en respect, le gamin se montra docile le temps que les femmes ne décident de la marche à suivre. Le fantôme, lui avançait doucement, flottant au-dessus du sol. Il était lent, silencieux, mais sa "marche" était implacable. Oui, l'improbable trio avait d'autres soucis que leurs inimitiés personnelles.
Shinji fût retourné, sa gorge prise dans une poigne forte qu'il n'aurait pas suspecté chez cette demoiselle à l'air si frêle. Toutefois, elle n'avait pas de quoi l'étouffer. Le vampire ne broncha pas, jetant des oeillades inquiètes à la forme spectrale qui, inexorablement, se rapprochait d'eux. Et là, la négociation fut entamée, pour peu que s'en fut une. Avec aisance, Shinji se défit de la main qui le tenait en respect, l'écartant doucement en signe de paix. En vérité, il aurait très bien put broyer le poignet de celle qui s'appelait Diane et si elle n'était pas bête, la belle l'aurait facilement compris.
- Je n'ai pas de plan génial, mais il va falloir en trouver un. Et me faire confiance !
D'un mouvement éclair, le petit vampire vint saisir le poignet de Flora pour la tirer contre lui. Faisant de même avec Diane, il passa alors ses bras autour de leurs tailles et serra fort.
- ACCROCHEZ VOUS A MOI !
Ses yeux se mirent à luire avec plus de violence, leur rouge démoniaque les rendant plus séduisants qu'à l'accoutumée. Ses muscles se bandèrent tous et, usant de toutes ses forces, Shinji se propulsa d'un bond puissant en arrière en emportant les deux femmes avec lui au moment où le fantôme tombait sur eux trois. Dix mètres furent accomplis dans le couloir, avant qu'il ne se mette à courir dans le très long corridor qui s'ouvrait devant lui. Visiblement, il ne comptait aucunement laisser les filles derrière lui, mais les efforts déployés pour les emporter de cette façon commençaient déjà à lui coûter beaucoup. Haletant, le souffle court, Shinji parla.
- C'est mauvais... C'est un fantôme, pas un esprit frappeur. On ne craint rien, à part la peur, mais... Mais je sens quelque chose de plus puissant dans ce château. On va... il arrêta un instant de parler pour souffler, de plus en plus à bout de force. On va au-devant de plus gros ennuis, je pense...
Il s'arrêta, contraint et forcé. Son coeur ne battait certes plus, mais Shinji avait l'impression qu'il allait exploser quand même dans sa poitrine. Le sang... Le sang agissait comme une sorte de carburant, mais il en manquait cruellement après tout ces efforts. Ses yeux s'arrêtèrent un instant sur la poitrine de Flora, avant de remonter vers sa jugulaire palpitante. Un délice que d'imaginer les flots rouges qui y battaient, une torture aussi. Le vampire détourna les yeux en grognant malgré lui. Au bout du couloir, la forme avait disparue et à présent, le trio était face à une grande porte.
- Faut... faut se mettre à l'abri et... et réfléchir un peu. Moi, c'est...Shinji...
Un sourire adressé à Diane. Dont il regardait la poitrine battante. Non pas pour la forme appétissante de ses seins, mais bel et bien pour le coeur qui battait derrière. Pour chasser sa pensée, le vampire se mordit la lèvre inférieure de sa canine, libérant un peu de sang qu'il lécha avidement, trahissant sa faim.