Il y a de cela quelques temps déjà, Mélinda avait revendu Theorem à Ishtar Naviento, pour une forte somme d’argent. Avec cette somme considérable, elle avait fait l’acquisition d’une grande propriété à Ashnard, rachetant une guilde sur la débâcle, et l’avait remis sur pied, recrutant de multiples mercenaires. La guilde Warren avait ainsi vu le jour, et Mélinda avait restructuré cette dernière, et amélioré la taverne, utilisant la guilde comme son premier moyen pour répandre son nom au-delà des murs de la capitale. La guilde était naissante, mais avait pu se développer. Aujourd’hui, les affaires ne se portaient pas trop mal. Pour que la guilde bénéficie d’un important soutien, Mélinda en avait confié la gestion à une amie de Samara, une démone puissante, l’une des clientes régulières du harem, une Ashnardienne qui avait officié au sein de l’armée impériale et qui s’appelait
Strysza. Belle et puissante, Strysza était également très proche de
Kaileesha. Strysza était en effet très proche d’elle, car elle était sa demi-sœur. C’était d’ailleurs grâce à Kaileesha que Strysza avait pu diriger la guilde, et c’était également grâce à Kaileesha que la guilde avait accès à des informations importantes, qui avaient permis aux mercenaires de la guilde de décrocher de juteux contrats.
Maintenant que la guilde était bien établie dans la capitale, Strysza avait commencé à déployer les mercenaires. Une guilde pouvait, au choix, se diversifier dans un grand-nombre d’activités. La guilde Warren faisait essentiellement de la protection privée, en partenariat avec les pouvoirs publics, un poste très encadré à Ashnard, où l’initiative militaire privée était souvent mal vue. La guilde protégeait ainsi les intérêts du clan Warren, mais participait aussi à différentes missions, notamment visant à sécuriser des routes commerciales. La guilde avait mené à bien ses contrats, et Strysza voulait maintenant lancer des quêtes, allant au-delà des simples chasses de monstres dans la région. Recherches d’artefacts, exploration de donjons, de forêts profondes, de ruines... Autrement dit, se doter d’aventuriers. Strysza avait ainsi lancé des affiches, afin de recruter davantage.
Les recrues se rendaient dans la taverne de la guilde, qui faisait office de pièce centrale. La guilde comprenait bien sûr d’autres bâtiments, notamment une cour d’entraînement, un gymnase, et des salles de stockage, une forge, une armurerie, un atelier... Mélinda voulait que la guilde conçoive son propre équipement, ce qui était souvent, dans les guildes, un signe de modernité. Mine de rien, tout cela avait nécessité un fort investissement, et les affaires allaient bon train. La taverne fournissait le vin venant des distilleries Carnelle, un très bon cru ashnardien, et il y avait, régulièrement, des clients venant faire des offres.
Les guerriers, eux, buvaient, mangeaient, ou, plus régulièrement, jouaient dans une ambiance champêtre et virile. C’est dans ce contexte qu’une petite fée entra. Peu de gens la remarquèrent, au début, et le tavernier, en la voyant se poser sur le comptoir, cligna des yeux à plusieurs reprises. Elle demanda un verre d’hydromel, avant de demander comment intégrer la guilde.
«
Hein ? C’est... C’est une plaisanterie, ou quoi ?! Fiche le camp, moustique ! » tempêta le tavernier.
Il tenta de se débarrasser de la petite fée, mais cette dernière évita sans peine sa grosse main. Ceci déclencha l’hilarité du’ne femme attablée sur le comptoir.
«
Ha ! Tu es rapide, ma petite ! »
La femme qui venait de parler arrivait tout droit d’Edoras, où elle avait appris les arts martiaux.
Chun Li était aussi pulpeuse que redoutable, exhibant une paire d’énormes seins, et esquissa un léger sourire devant la fée.
«
Plus c’est petit, plus c’est difficile à toucher, hein ? Je m’appelle Chun Li... Et toi ? »
Elle se retourna soudain vers le tavernier, qui était visiblement toujours aussi agacé, et fronça les sourcils.
«
Arrête de faire le con, et sers-là ! »
L’homme baissa lentement la tête, soupira, puis s’exécuta.