Kuhum ne sait pas ce qu'est une identité, cependant elle sait qu'un mot doit la définir. C'est avec le mot Kuhum, qu'elle se désigne. Dans son langage cela veut dire "Géante à deux pattes de la forêt".
Les printemps, elle les a représentés sur une ardoise par un trait blanc, suivant ce qu'un singe avait montré. Sur cette ardoise l'on peut observer 16 traits, ce qui se traduit par 16 ans.
Kuhum est une humaine, même si elle définit cette race par Ku " Géant à deux pattes". C'est une femme, désignant son sexe par le mot Hu "Ruisseau", les hommes étant désigné par Uh "Petit arbre"
L'humaine ne connaît pas la notion d'orientation sexuelle, étant apte à côtoyer les êtres mâles comme femelles.
***** Kahu "Esprit" *****
Tout le monde sait que l'esprit humain est doté d'une partie primitive, une partie animale. En temps normal cette partie ne peut pas dominer la partie humaine.
Kuhum est une exception. De sa partie humaine, elle ne possède qu'une simple capacité de compréhension et d'assimilation. En théorie elle pourrait se mettre à apprendre, mais son côté animal entrave cette apprentissage.
La bête en elle est bien présente. Elle n'approchera jamais un Géant à deux pattes, ils sont dangereux et perfides. Kuhum est certes distante, mais le simple fait de marcher sur son territoire, toucher à la faune et la flore, est suffisant pour qu'elle vous agresse.
Ne croyez pas qu'elle soit bête au point de faire une attaque de face, c'est une bête et donc elle sait que contre plus fort, il faut ruser. Justement elle est futée, cherchant toujours les points faibles avant d'attaquer.
Face à un animal, elle se montrera très douce, usant de sa compréhension pour satisfaire les envies des bêtes sans finir en casse-croûte.
***** Hi "Corps" *****
On peut dire qu'elle est d'une taille moyenne, approchant les un mètre soixante debout, même si elle préfère de loin se mettre à quatre pattes pour ne pas effrayer la faune. La seule exception à cette règle est la fuite d'un danger mortel.
Ses cheveux sont mi-long devant et sur les côtés, glissant dans le dos. Ses cheveux sont rodés à subir la crasse, la boue ou encore se faire arracher par des crocs ou des griffes. Les yeux marrons de Kuhum ont une très légère couleur de sang, cette couleur spéciale lui offrant une arme d'intimidation face aux fauves.
Sa voix ne peut pas, pour l'instant, apprendre une langue complexe comme celle parlée par les Géants à deux pattes. Kuhum l'use pour entrer en contact avec la faune et se faire comprendre, évitant les bains de sang et les luttes inutiles.
Ses mains sont forte, l'humaine peut saisir des animaux et les étrangler avec ses mains. Elle possède de long bras, plus long que la moyenne, permettant à Kuhum de marcher à quatre pattes sans que ses genoux n’éraflent le sol. Ses jambes peuvent avoir aussi cette fonction, mais l'utilisation principale est de faire des bonds ou se propulser.
Sa peau est blanche comme les habitants du nord, mais la crasse brunie cette peau d'albâtre.
Kuhum ne porte pas les Po "vêtements" des Géant à deux pattes, elle n'aime pas leurs odeurs, elle déteste cette sensation de suffoquer, que le tissu l'entrave. Elle ne porte donc rien, aimant plutôt laisser un animal l'utiliser comme support et source de chaleur. Ainsi vous la verrez sans doute avec une anguille électrique, un serpent ou une plante parasite. Kuhum ne refuse jamais un animal et il arrive des fois que certain ne veulent plus se séparer d'elle.
***** Haruk "Vie" *****
Au départ il n'y avait rien, puis Terra fut créée. Un monde là où des situations oubliées furent de nouveau à exhumées. Deux nations se battaient pour la suprématie au nom d'un territoire. Une autre se mettait à lutter pour préserver l'existence de la vie humaine. Une dernière usait la religion pour justifier ses méfaits, même les plus bas.
Kuhum est une terrane, habitante de ce monde où ma richesse et le pouvoir fait office de loi. Ses parents n'aimaient pas la société en place, étant contre le fait qu'un être vivant est une valeur marchande. Se faisant de ce fait des ennemis à Nexus. Ayant de grands moyens de propagande, la dictature d'Ashnard ne fut pas épargnée, tout comme la matriarche de Teckhos. Cependant, ils furent plus doux avec Nexus, sachant par l'infiltration de la mère de Kuhum, que cette civilisation luttait pour la survie de l'espèce humaine.
La jeune terrane ne sut pas ce que le mot civilisation voulait dire. Ses parents avaient fuit dans une contrée boisée. La faune de cette forêt était diamétralement opposée à celle près de Nexus. Les insectes faisaient leurs lois, ayant la taille d'un terran moyen pour les plus petits.
Le près de Kuhum se mit à mourir le premier, ayant été mordu par une plante carnivore sécrétant un poison attaquant le cœur. La mère de l'enfant avait établi une petite cabane en hauteur, près de plante mangeuse d'insecte. Elle fit l'accouchement toute seule et en ressortie affaiblie.
Kuhum n'eus que des souvenirs vagues, sa mère mourant avant que l'enfant ne connaisse ce que c'est qu'une maman.
Kuhum, laissant parler son instinct de survie, se mit à la recherche de moyens pour survivre. Elle fut recueilli par un groupe de loup, l'alpha ne jugea pas l'humaine comme dangereuse et accepta sa venue dans la meute.
Seulement l'humaine vint à grandir, développant une poitrine, se changeant en une fort jolie plante. Ce fut dès cet instant que l'alpha se mit à la chasser, devant subvenir à ses besoins seules.
Kuhum se mit à s'adapter et développa alors son intelligence humaine, pour se faire accepter dans divers clans. Elle devint en temps ouvrière chez les fourmis, servant aussi de reine de substitution.
Elle apprit à vivre dans divers communautés animales et végétales, servant d'hôte pour certaines et un être de reproduction pour d'autre.
L'humaine apprit les divers langages, l'art du camouflage et d'autres matières pour survivre.
***** Tchii "Autre" *****
Point fort :
Ses sens sont affûtés.
Elle possède un estomac résistant.
Résistance à la maladie.
De bonne défense immunitaire.
Peut inciter la faune et la flore à attaquer les intrus.
Point faible :
Peur des Géant à deux pattes (humain)
Peur du feu et de la civilisation
Méfiante des odeurs nouvelles.