Arrivé devant la salle à manger, y voyant la femme s'y affairer, Darthestar se demanda depuis quand il n'avait pas eut un endroit chaud et douillet où dormir. De ce dont il se souvenait, cela faisait au moins trois bon mois qu'il vivait sous l'éclairage malsain et souvent absent des rues du quartier de la toussaint, aussi ce petit gîte simple et lumineux, à l'image de la maitresse de maison, était sans que cette dernière ne le sache un véritable bonheur pour le vampiroïde habitué aux situations douteuses et aux poursuites peu appréciable avec les forces de l'ordre Terrien. Aussi, discuter si simplement avec elle et trouver en ces quelques bouts de bois qui les entouraient une demeure plaisante et réconfortante était des éléments suffisants pour que l'être non-humain s'en trouve calmé et rassuré, comme un enfant qui retrouverait des années plus tard l'un maison d'un proche parent.
Une fois apparu face à elle, il fut claire que comme il le pensait, les vêtements qui lui avaient été donné étaient bien trop petit pour son impressionnante carrure qui n'avait de cesse d'évoluer depuis qu'il avait entamé ses voyages en tant que Darthestar. Ce ne fut donc pas avec surprise que ce dernier vit son hôte sourire la première seconde et pouffé à celle qui suivit en raison de son haut vraiment très serré, qui certes ne montrait pas le bas de son corps, ou pas énormément, mais qui par contre s'arrêtait au ras de ses bras et qui offrait donc une vue un poil ridicule de ses bras forgés par l'effort. Il est vrai qu'il pouvait sembler à un œil attentif que les contours du corps de Darth semblait parfois être un peu indistincte, mais celui-ci conservant au plus que possible ses pouvoirs au fond de lui, il espérait, et faisait à ce que cette nuance sois la moins visible possible.
Rigolant franchement, la douce femme se leva de la table sur laquelle trônait quelques denrées, surement adressé à Darthestar qui ne devait pas avoir la plus fraiche des mines, surtout un peu plus tôt alors qu'il ressemblait encore au sans-abri qu'il était. S'approchant de lui sans trop de soucis, elle tira en des endroits précis sur le vêtement pour tenter de rattraper un peu la casse, mais il était difficile de le détendre plus que le vampire ne l'avait déjà fait en l'enfilant. Aussi, Lucie n'eut pas vraiment les capacités de faire quoi que ce soit concernant le vêtement de son ancien compagnon, et elle dut se rendre à l'évidence que le vampiroïde resterait ridicule encore un temps. Par contre quand elle le renifla, on ne pouvait pas dire qu'il avait garder son ancienne odeur, vu qu'il sentait enfin le propre et le savon … Rien que le propre et le savon, pas vraiment d'odeur personnelle étrangement. Enfin bon elle avait du être voilée par la crasse avant puis s'était atténuée, ça reviendra surement.
- Tu es tout propre. Ne t’inquiètes plus pour mon nez !
- Merci ça me rassure vraiment, un moment j'ai cru qu'il allait tomber vu comme vous le froissiez à mon arrivée ! Mais vous l'avez bien tenu donc bon, je suppose qu'il est resté en place.
Elle eut pour toutes réactions de me tirer la langue de manière très impolie en me faisait comprendre que la taquinerie ne la gênait pas. Tant mieux, tant que la situation n'était pas tendue entre eux, il n'y aura surement pas un seul soucis. Et il fallait l'avouer, le démarrage en trombe de leur rencontre avait surement facilitée ce genre de phénomène, faisant que cette étrange proximité qui était apparue entre eux alors restait constante et saine. Une bonne manière de démarrer une relation de colocataire et d'aide au travail selon l'avis du vampiroïde en tout cas. S'approchant un peu de la table, deux chats en train de boire un peu de lait lui soufflèrent dessus et se hérissèrent à son approche, semblant vraiment incapable de supporter la présence inhumaine de l'étranger sur leurs territoires. La femme un peu potelée ne sembla pas comprendre un tel changement chez ses félins et les fit sortir gentiment, avec tout le tact et la délicatesse qu'il faut avoir pour sortir un matou en colère.
- Je suis désolée. C’est bizarre, d’habitude, ils ne sont pas farouches et sont câlins avec les inconnus. C’est la première fois que je les vois ainsi…
- Ne vous en faites pas ça peux arriver. Après tout je suis rentré en trombe sur leurs territoires, je suis un étranger pour eux et en plus je porte des éléments qu'ils reconnaissent et qu'ils savent ne pas être les miens. Et puis bon ils pensent peut-être que je leur pique leur maitresse ?
L'idée étant caustique, il se prêta à un petit rire pour lui prouver qu'il n'était absolument pas touché par le comportement des félins. Bien sur il ne pouvait surement pas leur en vouloir, ces bêtes ne faisaient que se défendre contre une chose qui de par sa nature leur était très agressif et dangereux, et même si certain félin l'acceptait naturellement pour son comportement, comme son tendre ami qui devait actuellement se balader dans les rues de Nexus en quête d'un dîner, d'autres préféraient le fuir loin avant qu'il puisse leur arriver un souci.
Profitant de sa réflexion, Lucie semblait en avoir eu une autre et ayant quittée la cuisine sans que le vampiroïde ne s'en sois rendu compte, perdu dans ses dernières pensées, elle revint avec de quoi se chausser rapidement pour le nouvel employé, puis elle même se chaussa avec de grosses bottes en caoutchouc, de celle que les paysans portent toujours pour aller dans les enclos souvent peu salubres de leurs bêtes. Se relevant, moi peu loin d'elle, elle approcha de la sortie arrière en me regardant doucement, et me montra la sortie avec un large sourire :
- Viens. Je vais te montrer la grange. Tu pourras voir mes bêtes, et te familiariser avec les lieux en même temps !
Pas le temps d'acquiescer qu'il est derrière elle, tiré par la main sans ne pouvoir faire quoi que ce soit. Alors il n'était pas contre se faire trimballer de droite à gauche par la joyeuse femme, mais parfois il ne savait pas vraiment comment suivre l'enjouement permanent de la femme, et trouvait cela dommage d'avoir l'air toujours bien plus stoïque qu'elle, malgré son réel plaisir de passer du temps en ce lieu et en sa compagnie. Marchant avec les chaussons, un peu petits eux aussi, qu'elle lui avait donnée tout à l'heure, ne les salissant pas trop par chance grâce à la propreté et l'entretien du chemin vers la grange dont parlait la douce femme, Darthestar put vite découvrir la fameuse bâtisse qui devait abrité les animaux. Elle était en piteuse état d'ailleurs, malgré sa sure beauté si elle était réparée, et le vampire comprenait alors pourquoi elle avait surement besoin d'une autre paire de main.
Une fois rentré, elle lâcha la main du vampiroïde pour aller s'occuper de ses bêtes, tandis que Darthestar commença à faire connaissance avec la sacrée ménagerie que contenait l'édifice. Apparemment avec la majeure partie des bêtes il n'avait pas de souci, pouvait s'approcher, les caresser, interagir avec eux sans trop de problèmes, malgré quelques réticences aux démarrages. Il avait apprit à s'occuper de ce genre de bête lorsqu'il avait soigner Kazuha, étant obliger de rester dans la grange un certain moment le temps que la dragonne guérisse. Du coup il n'était pas du tout démuni à côté de ces bêtes et prenait même un certain plaisir à renouer avec ces énorme pièces de chairs pour certaine. Par contre les chats qui comme à chaque fois avait un instinct des plus poussé, montèrent vite les poutres de la grange et s'installèrent sur la charpente supérieur, en soufflait de temps à autres sur le vampiroïde … Quel dommage.
Se reprenant, il prit une fourche et entama son travail en aidant la femme, fournissant nourriture et eau aux bêtes présentent dans l'enclos, même si certaine semblaient déjà être profondément endormie et heureuse des songes qu'elles faisaient. Ainsi Darthestar ne fit pas trop cas des animaux un peu anesthésié par l'arrivée de la nuit et ne fit qu'aider Lucie avant de retourner avec elle vers la maison le travail une fois terminé. Il espérait qu'elle ai pu voir que le vampiroïde avait les connaissance nécessaire pour s'occuper de tout son petit monde, de plus, il s'intéressait déjà à la rénovation de la grange. Quitte à travailler pour Lucie sur les deux mois à venir, autant faire le maximum possible pour elle, non ?
- J'espère que je vous serais utile, je commence à comprendre pourquoi vous aviez besoin d'une autre père de main, ça a l'air de demander du travail toutes ces bêtes là ! Vous n'aviez personnes avant pour vous aider ?
Rentrant enfin à la maison, il ôta les chaussons à l'entrée pour ne pas salir le sol et entra tranquillement dans la pièce, laissant ainsi la place pour que la maitresse de maison puisse aussi se déchaussée et s'installer confortablement. Pris d'une certaine fatigue, après avoir fais tout le chemin à pied depuis Seikusu centre et ce sans avoir fait un trajet parfait, Darthestar alla simplement s'assoir sur une des chaises autour de la petite table de la salle à manger et attendit que Lucie vienne elle-même s'installée.
-Donc je serais là pour les deux prochains mois c'est ça ? Dit-il en souriant. Eh bien je suis tout à votre disposition Lucie ! Demain vous me montrerez où je dois commencer mon travail et promis, je serais de la plus grande des efficacités. Je vous dois bien tout ça vu comment je suis admirablement traité ici !
Il garda un frais sourire adressée à la bonne femme et s'étira avant de sursauter et se reprendre en entendant un petit crac au niveau des coutures de son haut. Mince il avait oublié ce détail …!